Liga : Le FC Barcelone va retrouver l'Athletic Bilbao dès la reprise, le 23 août



Liga : Le FC Barcelone va retrouver l'Athletic Bilbao dès la reprise, le 23 août
Un remake de la Super Coupe d'Espagne attend le FC Barcelone sur la pelouse de l'Athletic Bilbao pour la reprise de la Liga, le 23 août, a annoncé la LFP espagnole, mardi. Le champion 2015 aura en effet déjà affronté à deux reprises entre le 14 et le 17 août, le finaliste de la Coupe du Roi (remportée 3-1 par le Barça) en Super Copa, match opposant le vainqueur de la coupe au champion d'Espagne.
 

Derby andalou

Le tirage au sort de la première journée a aussi envoyé le Real Madrid à l'extérieur, chez le promu Gijon. Les autres promus, Las Palmas et Real Betis, ont rendez-vous à Vicente Calderon contre l'Atlético Madrid et face à Villarreal. L'autre affiche de la journée inaugurale sera le derby andalou entre Malaga et le FC Séville, dernier vainqueur de la Ligue Europa.
 

Premier Clasico au Bernabeu

Selon le calendrier complet du Championnat, le Real Madrid recevra le premier Clasico de la saison contre le FC Barcelone, le week-end du 7-8 novembre (12e journée), le retour au Camp Nou étant programmé le 3 avril 2016 (31e j.). A noter aussi le choc des champions européens entre le FC Séville et le champion d'Europe barcelonais, le 3 ou 4 octobre (7e j.).
 
 
 

Le programme de la première journée

Levante - Celta Vigo
Deportivo La Corogne - Real Sociedad
Gijon - Real Madrid
Real Betis - Villarreal
Espanyol - Getafe
Grenade - Eibar
Athletic Bilbao - FC Barcelone
Malaga - FC Séville
Atlético Madrid - Las Palmas
Rayo Vallecano - Valence


Mardi 14 Juillet 2015 - 12:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter