Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Liga : le Barça l’emporte largement mais peut dire merci à l’Espanyol

Au terme d’un match très pauvre en occasion, le Barça s’est imposé très largement face à l’Espanyol 3-0. Le club coaché par Luis Enrique pourra remercier les défenseurs de l’Espanyol qui ont offert deux buts à Luis Suarez. Le club catalan recolle aux basques du Real Madrid !



Après sa belle victoire lors du Clasico la semaine dernière, le Barça a retrouvé des couleurs et entend bien titiller jusqu’au bout le Real Madrid dans sa quête du titre en Liga. Le club madrilène s’est d’ailleurs imposé ce samedi après-midi face à Valence 2-1 et a mis de fait, la pression sur son rival historique qui avait un match particulier à jouer face à l’Espanyol. Pour le 199e derby de l’histoire, le club catalan était privé d’Andres Iniesta mais pouvait compter sur le retour de Neymar, de retour de suspension.

Malgré un Neymar bien en jambes, les hommes de Luis Enrique ont rapidement paru moins fringants que face au Real. Et dès la 6e Manuel Jurado se présentait dans la surface, face à Ter Stegen mais croisait trop sa frappe du pied droit. Incapable de produire du jeu, le Barça retombait dans ses travers et se heurtait à une équipe de l’Espanyol solide à défaut d’être séduisante. Et il a fallu attendre la 36e minute pour avoir la première occasion du Barça par l’intermédiaire de Sergi Roberto qui a vu sa tête échouer dans le petit filet de Diego Lopez. Et au terme d’une rencontre très pauvre en occasion, les deux équipes retournaient au vestiaire sur un triste 0-0.
Suarez et Rakitic décisifs !
 
Dès l’entame de la seconde période, Luis Suarez récupérait un ballon en retrait d’un défenseur de l’Espanyol et allait tromper Diego Lopez (48e). Le match était enfin lancé… sur le premier tir cadré de la rencontre. Pas de quoi emballer la rencontre, même si une frappe enroulée de Neymar bien claquée par le portier de l’Espanyol faisait passer un frisson dans le stade Cornellà-El Prat. Lionel Messi, pourtant auteur de 15 buts lors du derby de Barcelone, plaçait son premier tir du match seulement à la 68e minute, une stat rare pour la Pulga, à l’image de son match, très décevant. Le Barça déjouait et l’Espanyol prenait confiance comme sur cette frappe du pied gauche bien équilibrée de Jurado bien captée par Ter Stegen.

Pourtant décevante, la formation de Luis Enrique parvenait à doubler la mise. Après une percée plein axe, Messi décalait Rakitic à l’entrée de la surface. Ce dernier plaçait une balle placée dans le petit filet de Diego Lopez (77e). À défaut d’être brillant, le Barça se révélait très réaliste. La fin de match s’achevait très tranquillement pour le Barça qui rajoutait un troisième but par Luis Suarez qui profitait d’un nouveau cadeau de la défense de l’Espanyol pour tromper Lopez (87e). Le club catalan l’emportait finalement sans forcer 3-0. Une victoire qui permet à Lionel Messi et ses coéquipiers de revenir à égalité avec le Real Madrid à trois journées de la fin. A noter tout de même que les hommes de Zinedine Zidane ont un match de plus à disputer… 

Footmercato.net

Dimanche 30 Avril 2017 - 09:24


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter