Liga : machine à triplés, Cristiano Ronaldo (Real Madrid) fond sur Zarra et Di Stefano

Le week-end dernier, Cristiano Ronaldo a inscrit son 20e triplé en Liga face au Deportivo La Corogne (2-8). Le buteur portugais n’est plus qu’à deux unités du record des légendaires Telmo Zarra et Alfredo Di Stefano. Il pourrait dépasser cette marque cette saison et peut s’en rapprocher dès mardi soir lors de la réception d'Elche à l’occasion de la 5e journée.



Les triplés de Cristiano Ronaldo ? Certains en font des cauchemars comme Zlatan Ibrahimovic, terrassé avec la sélection suédoise par une soirée magique de la pépite portugaise lors des barrages du Mondial 2014 à l’automne dernier, ou Moya, le malheureux gardien de Getafe qui a encaissé trois buts en neuf minutes lors d’un match de Liga en janvier 2013. Samedi, Cristiano Ronaldo a mis la machine en branle pour la première fois de la saison sur le terrain du Deportivo La Corogne, atomisé par le Real Madrid (2-8). Il a effacé des tablettes une légende merengue en signant un 24e coup du chapeau (22 triplés et 2 quadruplés dans le lot) toutes compétitions confondues, soit un de plus que Ferenc Puskas. Il ne lui en reste plus que quatre à inscrire pour égaler un certain… Alfredo Di Stefano.
Avant la réception d'Elche (13e) mardi soir pour le compte de la 5e journée de Liga, le Ballon d’Or lusitanien a sans doute retenu un autre nombre : 20. CR7 a réussi vingt triplés dans le championnat espagnol soit un de plus que Lionel Messi (19 en Liga, 26 au total) et deux de moins que les mythiques buteurs Telmo Zarra et Alfredo Di Stefano. CR7 retrouve là encore "Don Alfredo", décédé en juillet dernier d’une crise cardiaque, sur son chemin.Déjà parti sur un rythme élevé en ce début de saison (8 buts en 7 matches toutes compétitions et 5 buts en 3 rencontres de Liga), Cristiano Ronaldo pourrait égaler, voire vite dépasser Di Stefano. Ce serait le plus bel hommage qu’il pourrait rendre à la légende regrettée du Real. Peut-il y parvenir ? Oui. Car CR7 a déjà fait bien mieux. Lors de la saison 2011/2012, le Portugais, qualifié de "machine à marquer" par son ancien coach José Mourinho, avait réussi pas moins de sept hat tricks. S’il atteint la moitié de ce total, le record sera dans la poche. Il aura surtout le plaisir de laisser à distance son meilleur ennemi, Lionel Messi, plus passeur que buteur (3 buts et 5 passes décisives en Liga) depuis quelques semaines.

euro sport.com

Mardi 23 Septembre 2014 - 14:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter