Ligue 1- 17e journée: Le Jaraaf se détache du peloton de tête mais reste à la portée de Pikine et Ouakam

Le Jaraaf de Dakar s’est imposé devant la Linguère de Saint-Louis par le score de (2-1) lors de cette 17e journée de Ligue 1. La bande à Ciré Dia s’ancre d’avantage dans son fauteuil de leader et devance ainsi l’As Pikine et l’Union Sportive de Ouakam qui ont respectivement fait match nul contre Touré Kunda (1-1) et Suneor (0-0) de 3 points.



Ligue 1- 17e journée: Le Jaraaf se détache du peloton de tête mais reste à la portée de Pikine et Ouakam
Au moment où l’Union sportive de Ouakam (3e, 30pts, +5)  livrait une prestation terne face à la Sunéor de Diourbel, au Stade Demba Diop et que l’As Pikine (2e, 30 pts, +10)   venait de se faire rattraper au tableau d’affichage par le Touré Kunda de Mbour, le Jaraaf de Dakar (1er, 33 pts) avait fini de se défaire de la Linguère de Saint-Louis et de consolider sa place de leader de la ligue 1. L’équipe de la médina a en effet acquis trois précieux points dans la course au  titre même si elle est toujours à la portée de ses poursuivants directs à 9 journées du terme.
Ibou Diop entre dans l’histoire
En inscrivant sa 13e réalisation de la saison, Ibou Diop n’a pas seulement remis le Jaraaf dans le sens de la marche alors que son équipe était à la dérive face à  la Linguère lors de cette 17e journée de ligue 1. Mais il venait aussi de faire tomber le record de 12 buts, détenu par les co-meilleurs buteurs de la saison écoulée, Fine Bop et Mouhamadou Dramé. Du jamais vu depuis l’avènement du professionnalisme en 2009. 
 Cueillis à chaud  par les « saint-lousiens» (0-1), grâce à Amadou Ndiaye (8e mn), le Jaraaf n’a eu besoin que de 7 mn pour recoller au score (1-1) grâce à son buteur maison, Ibou Diop (15e mn), auteur des 7 derniers buts du Jaraaf. Baba Kébé (33e, mn) donne l’avantage aux « vert-blanc »  (2-1).
 Le score aurait même pu s’aggraver si le meilleur buteur de la ligue 1, avait été plus lucide devant les buts (70e , 72e ).  Les médinois vont cependant  essuyer une dernière frayeur suite à une reprise de volée bout portant de Mamadou Aly Diouf  dans les ultimes minutes de jeu. Mais Khadim Thioub, très alerte sur sa ligne sauve les meubles.
 Le Jaraaf (1er, 33 pts)  confirme ainsi sa belle dynamique de 6 matches sans défaite (5 victoires, 1 nul) et se détache du trio de  tête avec 3 points d’avance sur Pikine (2e, 30 pts, +10)   et Ouakam (3e, 30pts, +5)  qui ont respectivement  partagé les points face au Touré Kunda et à la Sunéor.
Pikine et Ouakam stagnent
Pikine (2e, 30 pts, +10)   a en effet été tenu en échec par les  mbourois  à Alassane Djigo où l’équipe de la banlieue reste invaincue depuis l’entame de la saison. Les protégés d’Alassane Dia ont pourtant trouvé les premiers le chemin des filets à la 30 mn par Adama Mbaye (1-0). Ce dernier, meilleur buteur de sa formation (9 buts) aurait même pu réaliser un doublé si son pénalty obtenu à la 56e mn n’avait pas échoué sur la barre transversale. Un raté fatal à aux « rouge-vert » car Touré Kunda égalise dans les arrêts de jeu (1-1).
L’Uso (3e, 30pts, +5)   et la Sunéor de Diourbel ont livré un match pauvre en occasions qui s’est logiquement soldé par un score nul et vierge (0-0). L’Uso de même que Pikine ont perdu deux précis points dans la course au titre. Ils se font ainsi devancer de 3 points par le Jaraaf plus que jamais leader.
Le Casa Sports pour sa part reprend des couleurs. Les sudistes ont dominé (2-0) le Dakar université Club qui concède une 2e défaite consécutive.
Stade de Mbour et L’olympique de Ngor s’affrontent ce dimanche.
 Les affiches Yeggo- Port et Ngb- Diambars sont prévues mardi.
Du  chamboulement est prévu en dans le ventre mou et le bas du classement.
Résultats
Jaraaf- Linguère 2-1
Pikine- Touré Kunda  1-1
Uso- Sunéor 0-0
Casa Sports – Duc  2-0
 
Programme
 
Dimanche 20 avril
Stade de Mbour- O Ngor
 
Mardi 22 avril
Yeggo- Port
Ngb - Diambars


Dimanche 20 Avril 2014 - 16:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter