Ligue 1- 19e Journée : Le Jaraaf reprend les commandes, Yeggo retrouve le sourire

Le Jaraaf de Dakar a profité du faux pas de Pikine à Kolda pour reprendre la tête du classement de la Ligue 1. Yeggo, dernier de la classe a enregistré sa deuxième victoire de la saison et croit toujours au maintien.



Pikine lui avait ravi le fauteuil, lors de la journée précédente que grâce à une meilleure différence de buts. Cependant, en concédant le  nul (0-0) face à  l’Olympique de Ngor (10e, 22pts) samedi au Stade Demba Diop  et  profitant  de la déroute des « banlieusards »  à Kolda, le Jaraaf de Dakar (1er, 34 pts) reprend les commandes de la ligue 1. L’équipe de la Médina n’aura cédé son trône que le temps d’une journée.
  L’As Pikine  (2e, 33 pts)  a en effet  baissé pavillon devant le Casa Sports (6e, 26 pts)  sur la marque de 2-0. Lamine Fané (15e) et  Saloum Faal (90e) ont  ramené les protégés de Modou Fall  à la réalité  après une semaine euphorique  dans leurs nouveaux habits de leaders. L’équipe fanion de région de ziguinchor est devenue  intraitable sur ses terres depuis que Demba Ramata Ndiaye est de retour sur le banc. Les Sudistes n’ont plus perdu à domicile depuis la 10e journée. Le Casa réalise ainsi une belle opération en quittant la 8e place pour se nicher à la 6e.
L’autre poursuivant direct du Jaraaf, à savoir l’Union Sportive de Ouakam (3e, 30 pts), a aussi calé. Les Ouakamois ont été battus par le Port  Autonome de Dakar (4e, 29 pts) sur la plus petite des marques (1-0).  Ousmane Gassama (32e mn) a été l’unique buteur de la rencontre. Ouakam conserve sa 3e place. Mais reste sous la menace du Port qui n’est plus qu’à un petit point derrière.

Yeggo respire, Ngb s’éloigne de la zone rouge
Et de deux pour Yeggo (14e, 13 pts). La lanterne rouge a enregistré sa deuxième victoire (2-1) de la saison devant le Touré Kunda de Mbour (8e, 24 pts). L’équipe de la Sicap n’avait plus gagné depuis la 1ère journée du championnat. C’était face à l’Olympique de Ngor. Une petite bouffée d’oxygène qui permet de croire davantage au maintien, encore mathématiquement possible. Ibrahima Wadji (19 mn) et Mame S Diokh (53e  mn)  ont inscrits les deux buts des  Sicapois. Mouhamadou Pouye a réduit le score à la 79e mn pour le Touré Kunda.
Niary Tally  (9e, 23 pts), vainqueur (2-0)  du Duc (13e ,19 pts),  s’éloigne  de la zone dangereuse.  Pape Matar Lo a ouvert  la voie  aux « galactiques » à la 16e mn de jeu avant qu’Abdoulaye Ba « Messi » corse l’addition  à la 63e mn.
La Linguère de Saint- louis (11e, 21 pts)  a été tenu en échec (1-1) par la Sunéor de Diourbel (12e, 20 pts). Même résultat (1-1) dans le derby mbourois entre le Stade de Mbour (7e, 26 pts) et Diambars (5e, 27 pts). Les Stadistes ont ouvert la marque  par Sory Keita (35e mn). Fine Bo, co- meilleur buteur de la défunte saison (12buts) remet  les « académiciens » dans le sens de la marche.
 


Lundi 5 Mai 2014 - 11:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter