Ligue 1- 19e Journée : Pikine en mission commando dans le Sud

Tous les regards seront braqués sur le Sud où le Casa Sports reçoit l’As Pikine pour l'affiche phare de cette 19e journée de l'élite professionnelle. Les Pikinois sont dans l'obligation de gagner au risque de perdre le fauteuil de leader car le Jaraaf est à l’affût.



Nouveau leader de la Ligue 1, As Pikine (1er, 33 pts)  effectue un déplacement périlleux dans le Sud où l’attend de pied ferme le Casa Sports (8e, 23 pts). Le moindre faux pas risque de couter aux « banlieusards » les commandes de la Ligue 1  qu’ils ont arraché aux forceps la  journée précédente en battant le Jaraaf de Dakar dans leur antre d’Alassane Djigo (3-0). Ce n’est que grâce à une meilleure différence de but (+13) que les « rouge-vert »  trônent au sommet du classement. Le Jaraaf (+11)  est néanmoins toujours en embuscade pour reprendre  le guidon.

Pikine doit donc confirmé. Mais la mission ne sera pas tout repos car le Casa Sports affiche une forme olympique à domicile ces derniers temps. Les ziguinchorois sont invaincus sur leurs terres depuis  la dixième journée. Toutefois le descendant des Niayes peut compter sur  Adama Mbaye, deuxième meilleur buteur du championnat (10 réalisations) et surtout sur sa solidité défensive. Les protégés d’Alassane Dia n’ont pris que  8 buts en 18 rencontres.

L'autre attraction de cette 19e journée est l'affiche qui oppose le  Jaraaf de Dakar (2e , 33pts) à un Olympique de Ngor (9e , 21 pts) mal en point. Les Ngorois, 2e  la saison dernière végètent dans le ventre mou du championnat. Une victoire sur un large score permettra aux Médinois de reprendre la tête du classement que Pikine leur a arraché en leur infligeant une sévère claque (3-0) le journée précédente.

L’Uso (3e , 30 pts), meilleure défense du championnat (6 buts pris en 18 journées), reçoit le Port autonome de Dakar (5e , 26 pts)  fraichement sorti en 16e de finale de la Coupe du Sénégal par une modeste équipe de Dahra.  Deux équipes dotées d’un jeu physique et défensif qui promet une rude bataille.

Le champion en titre Diambars (4e , 26 pts) remonte sans faire de bruit après un début de saison catastrophique. Les « académiciens » font face au Stade de Mbour (6e , 25 pts) dans l’un des derby de la petite remporté lors de la phase aller par les Stadistes (0-1) . Les deux formations Mbouroises  se tiennent de très près.

Yeggo (14e, 11 pts ) est toujours lanterne rouge. Les Sicapois accueillent le Touré Kunda (7e, 24 pts).
 
Programme 19ème journée
Samedi 3 mai
 
Stade Demba Diop
16h00 Yeggo – Touré Kunda
18h00 Jaraaf – Ngor
 
Dimanche 4 mai
Stade Caroline Faye
17h00 Stade de Mbour – Diambars
Stade régional de kolda
17h00 Casa Sports – Pikine
 
Stade Demba Diop
16h00 Ngb – Duc
18h00 Uso – Port
 
 
 


Samedi 3 Mai 2014 - 11:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter