Ligue 1- 21e Journée : Niary Tally – Pikine en attraction

L’affiche phare de cette 21e journée de Ligue 1 est Ngb- Pikine. Un duel entre deux équipes à forte base populaire mais aux ambitions différentes.



Gagner et mettre fin à une série de deux matches sans victoire  ni le moindre but inscrit. C’est sans nul doute l’objectif de  l’As Pikine (2e, 34pts), en déplacement  dimanche,  au stade Demba Diop, pour affronter Niary Tally (8e, 26 pts), sa grande rivale pour le compte de la 21e journée de l’élite professionnelle. Une rencontre à fort enjeu pour les « Pikinois » en perte de vitesse. Les hommes d’Alassane Dia n’ont pu saisir l’occasion de ravir au Jaraaf  le fauteuil de leader lors de la journée précédente alors que celui-ci leur tendaient les bras. Ils  avaient   en effet concédé le nul face à Yeggo (0-0) au moment ou le Jaraaf partageait les points avec le Casa Sports (0-0) à Ziguinchor. En cas de victoire, Pikine occupera provisoirement la tête du classement en attendant l’entrée en scène des « Médinois », lundi. Mais  un faux pas ce week-end risque d’être fatal dans la course au titre.
La  mission s’annonce toutefois ardue face à  Niary Tally dont l’objectif est tout autre : assurer son maintien. L’équipe de Grand Dakar Biscuiterie,  longtemps abonnée au bas fonds du classement, commence en effet à sortir la tête de l’eau depuis l’arrivée sur le banc de Lamine Dieng. La bande à Abdoulaye Bâ se trouve actuellement sur  une bonne dynamique  de 3 victoires d’affilé. Des performances  qui  ont  propulsé Ngb de la 12e à la 8e place du classement. Le choc entre les deux formations à forte base populaire  promet d’être électrique. Ngb et Pikine avaient fait match nul (1-1) à l’aller.
 Le Jaraaf de Dakar (1er, 35 pts) reçoit la Suneor (13e, 21 pts)  de Diourbel. Les « Médinois », fraichement éliminés de toutes les coupes peuvent désormais se concentrer sur le championnat. Mais le Jaraaf  surfe actuellement  sur une mauvaise vague de 3 matches sans victoire (2 nuls, une défaite). L’heure est donc au  pansement de l’hémorragie et renouer avec la victoire pour se garder les commandes.  Pikine (2e, 34 pts) comme Port (3e, 30 pts) et même Ouakam (4e , 30 pts)  sont à l’affut et guettent  la moindre erreur. Les deux formations s’étaient séparées sur un score de parité à l’aller (0-0).
Programme
Dimanche 18 Mai
Stade Demba Diop
 16h   Yeggo- Casa
 18h   Ngb- Pikine
Stade de Ngor
17 h   Ngor –Diambars
Me Babacar Seye
17 h  Linguère – Port
Stade Caroline Faye
17 h   Stade de Mbour- Duc
 
Lundi 19 Mai
Stade Demba Diop
16h    Jaraaf- Suneor
18 h   Uso- Toure Kunda
 


Vendredi 16 Mai 2014 - 23:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter