Ligue 1- 21e Journée : Pikine n’en profite (encore) pas

L’As Pikine (2e, 34 pts) battu (1-0) par Niary Tally n’a pas (encore) saisi l’opportunité de s’emparer provisoirement du fauteuil de leader avant l’entrée en lice du Jaraaf pour le compte de la 21e journée du championnat. Le Casa Sports vainqueur de la lanterne rouge Yeggo, sur la plus petite des marques (0-1), se hisse sur le podium en attendant le match Ouakam- Touré Kunda et compromet davantage les chances de l’équipe de la Sicap de se maintenir.



Ligue 1- 21e Journée : Pikine n’en profite (encore) pas
Comme si le fauteuil leur brûler les pieds, les Pikinois ont encore laissé filer l’occasion de s’emparer provisoirement de la première place. L’équipe de la banlieue, dominée par sa grande rivale Niary Tally (0-1), offre ainsi un boulevard  au Jaraaf (1er, 35pts)  qui affronte la Suneor demain pour la suite et fin de la 21e journée, pour creuser l’écart dans la course au titre. Les « Médinois » sont assurés de rester aux commandes avant même de jouer.
Il faut dire que les hommes d’Alssane Dia sont tombés sur une formation de Ngb (7e , 29 pts) dans une forme olympique. Les « Galactiques » sont sur une série de 4 victoires de suite. Une belle dynamique avec comme figure de proue, l’expérimenté Lamine Dieng, sur le banc depuis la seconde moitié de saison.
L’unique but de la rencontre a été inscrit par Amadou Erasme Badiane (27e mn). Pikine avait cependant maintes occasions de recoller au score.  Alioune ndiaye (56e mn) et  Séga Diop (68e mn, 71e mn) pèchent dans le dernier geste.
La rencontre sera cependant émaillée d’échauffourées entre supporters de Pikine et du Casa Sports. Ces derniers de connivence avec Niary Tally vont provoquer l’ire des « banlieusards ». Une bataille rangée s’en suit, occasionnant l'interruption du match pendant une demi-heure et  obligeant les forces de l’ordre à intervenir.

Yeggo- Casa Sports : Lamine Fanneh enfonce davantage  les « Sicapois » dans la zone rouge
A 5 journées de la fin de la saison, les chances de maintien s’amoindrissent de journée en journée pour Yeggo (14e , 15 pts). L’équipe de la Sicap dominée par le Casa Sports (0-1) n’est pas encore condamnée à la relégation mais n’y est pas loin. Au moment où  son bourreau du jour, le Casa Sports (3e , 30 pts +8)  retrouve des couleurs. Les Sudistes sont désormais, provisoirement  sur le podium, à 4 longueurs derrière Pikine (2e, 34 pts). Yeggo a pourtant tenu jusque dans les ultimes minutes jeu avant de flancher. L’international gambien Bakary Daffeh est fauché dans les 18 mètres à la 91 mn. L’arbitre, Ndop Seck désigne le point de pénalty. La sentence est exécutée par Lamine Fanneh. Score final (0-1).

Dans les autres rencontres de ce dimanche, Ngor (9e, 26 pts) a pris sa revanche (2-1).  sur Diambars (8e , 26pts). Les « Jaune-Bleu » avait été laminés lors de la manche aller (4-0) par les "académiciens". La Linguère s’est offert le Port (1-0). Le Stade  de Mbour a dominé le Duc (2-0).
La suite et fin de cette 21 journée oppose ce lundi le leader Jaraaf à la Sunéor de Diourbel et L’Union Sportive de Ouakam au Touré Kunda de Mbour.

Résultats
Yeggo- Casa 0-1
Ngb- Pikine 1-0
Ngor – Diambars 2-1
Linguère- Port 1-0
Stade de Mbour- Duc 2-0
Lundi 19 Mai
Stade Demba Diop
16h Jaraaf –Suneor
18 h Uso- Touré Kunda


Lundi 19 Mai 2014 - 00:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter