Ligue 1- 21e journée suite et fin : Le Jaraaf creuse l’écart et consolide sa place de leader

L’équipe de la Médina vainqueur de la Suneor de Diourbel a profité du faux pas de l’As Pikine pour prendre une sérieuse option dans la dernière ligne droite de la course au titre. Le Jaraaf devance désormais son poursuivant direct de 4 précieux points à 5 journées de la fin de la saison.



Même si elle était sûre, avant même de jouer, de conserver son fauteuil de leader,  l’enjeu pour la formation de la Médina, était tout autre. En effet, avec la déroute de son dauphin l’As Pikine (2e, 34 pts) face à Ngb  (0-1),  un boulevard béant  s’offrait au Jaraaf de Dakar (1er, 38 pts)    pour creuser l’écart dans la course  au titre.  L’occasion  était  donc trop belle pour ne pas la saisir.  Et les « médinois » n’ont pas raté le coche.  Le plus que jamais  leader de la ligue 1, a en effet  dominé  (2-1) la Suneor de Diourbel ((13e, 21 pts) en match comptant pour la suite et fin de la 21e journée.
Ainsi, les protégés d’Abdoulaye Sarr renouent  avec  la victoire et mettent fin  à une série de 3 matches  sans victoire (2 nuls et  1 défaite). Par ailleurs, les « vert-blanc » prennent une non négligeable avance de 4 points sur l’As Pikine, leur poursuivant direct et sérieux prétendant au titre à 5 journées du terme. Il faut dire que le Jaraaf n’a  désormais plus droit à l’erreur car éliminé de toutes les coupes et  a toute la latitude de se concentrer entièrement sur le titre de champion. Perdre encore le fauteuil pourrait coûter cher à l’équipe du Président Cheikh Seck. Désormais, l’objectif est  sans nul doute de garder le cap et gérer le reste de la saison sans flancher.
 Sa victime du jour, la Suneor de Diourbel, promue  cette saison, s’enfonce davantage dans les abysses du classement et risque de reprendre l’ascenseur pour l’étage inférieur après un seul exercice dans l’élite. Baba Kébé a ouvert la marque pour le Jaraaf (1-0) avant qu’Ibrahima Diop, meilleur artificier du championnat (13 buts) ne corse l’addition (2-1) et retrouve le chemin des filets. Il n’avait plus marqué depuis la 17e journée. Entre temps Dara Diaw  avait réduit le score (1-1) pour les Diourbelois. 
La rencontre de clôture de cette 21e  journée a opposé l’Union Sportive de Ouakam (3e , 31 pts) au Touré Kunda de Mbour (10e , 25 pts). Les Ouakamois qui  avaient provisoirement cédé la dernière marche du podium au Casa Sports (4e , 30pts), vainqueur de la lanterne rouge Yeggo (1-0), la reprennent en faveur de leur match nul (1-1) contre  Touré Kunda.
Abdoulaye Karim Sané (45mn) pour l’Uso,  Abdoul Aziz Ba ( 49e) pour  T.K, ont inscrit les deux buts de la rencontre.
Résultats
 
Dimanche 18 mai
Yeggo-Casa Sports 0-1
Niary Tally-AS Pikine 1-0
Stade de Mbour-DUC 2-0
Ngor-Diambars 2-1
Linguère-Port 1-0
 
Lundi 19 mai
Jaraaf – Suneor 2-1
Uso – Touré Kunda 1-1


Mardi 20 Mai 2014 - 10:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter