Ligue 1- 24e Journée- Jaraaf : Gagner et prier pour que Pikine chute…

Le Jaraaf de Dakar (1er, 44pts), leader de la Ligue 1 professionnelle est à trois points du sacre. Il affronte NGB pour le compte de la 24e journée de l’élite. Toutefois, il faudra gagner et croiser les doigts, tout en espérant que Pikine (2e, 40pts) déroute.



A deux journées de la fin de la saison, les tendances se dessinent  plus clairement. Le Jaraaf de Dakar (1er, 44 pts), est plus que jamais proche du titre. L’équipe du président Cheikh Seck, qui croise, Niary Tally (5e, 33 pts), aujourd’hui en deuxième heure (18h), au  Stade Demba Diop, a besoin des 3 points et de prier pour un faux pas de son dauphin l’As Pikine. Si un tel scénario se produit, le Jaraaf devancera alors l’As Pikine de 7 points à 2 journées du terme.

Cependant, battre Ngb ne sera pas une mince affaire. Les protégés de Lamine Dieng sont en effet dans une très bonne dynamique. Ils ont laminé, la lanterne rouge Yeggo (4-0), lors de la précédente journée. Niary Tally, à la traine en début d’exercice, à toutefois assuré son maintien. La formation de Grand Dakar Biscuiterie abordera la rencontre sans pression.

Pikine quand à lui rencontre la Linguère de Saint-Louis (9e, 31 pts), à Alssane Djigo. Un cadre qui  a toujours réussi à la formation de la grande banlieue dakaroise.  
Deux duels à distance entre les deux protagonistes au titre qui promettent de belles empoignades.


Mardi 10 Juin 2014 - 15:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter