Ligue 1- 24e journée- Duc- Sunéor : La «finale » des mal classés



Ligue 1- 24e  journée- Duc- Sunéor : La  «finale » des mal classés
Le Duc  (13e, 22pts) et la Suneor de Diourbel (12e , 25pts), respectivement premier relégable  et  premier non relégable,  croisent le fer ce lundi pour le compte de la 24e  journée de l’élite professionnelle avec en toile de fond une lutte effrénée  pour le maintien. En effet, aucune des deux formations  n’a le droit  à l’erreur au risque de prendre l’ascenseur  pour l’étage inférieur.
Une victoire ramènera cependant l’équipe estudiantine  à hauteur  de  son  adversaire et principal protagoniste pour le dernier ticket qui assure  la survie en Ligue1.  Toutefois, même avec les 3 points,  les coéquipiers de Famara Mané,  qui trainent le plus mauvais bilan de cette deuxième manche de la saison (7 défaites, 2 nuls et 1 victoire) , resteront à la 13e et avant dernière place. A moins  de remporter la partie par un très large score (5-0 ou plus),  car les « jaune- noir»  affichent une différence de but de -8 alors que la Sunoer  pointe à -2.

Le navire du Duc a pris beaucoup d’eau. Les pensionnaires de Cheikh Anta Diop ont concédé  33 buts lors des 10 dernières journées.  Au moment où, leurs adversaires de ce samedi surfent une dynamique  intéressante  avec seulement une défaite, contre le Jaraaf  (2-1, 21 journée) lors des 5 rencontres précédentes.
En cas de victoire, la Suneor à 3 longueurs devant le Duc  et avec un meilleur goal overage (-2), assurera son maintien. D’où  l’enjeu de ce match aux airs de « finale » des mal classés.


Vendredi 6 Juin 2014 - 15:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter