Ligue 1- 24e journée suite et fin : Pikine maintient le suspense, Diambars en décadence

A deux journées de la fin de la saison, tout peut arriver. L’As Pikine (2e, 43 pts) n’est désormais qu’à 2 unités du leader Jaraaf (1er, 45pts). Ce grâce à sa victoire sur la Linguère (1-0) au moment ou le Jaraaf concédait le nul (0-0) face à Ngb.



Ligue 1- 24e journée suite et fin : Pikine maintient le suspense, Diambars en décadence
Le Jaraaf de Dakar (1er, 45 pts) devra encore patienter  pour le sacre. L’équipe de la Médina pouvait en effet être  championne de la Ligue 1, au terme de cette 24e journée. Mais, il fallait gagner et espérer un faux pas de son dauphin, Pikine. Rien de tout ça ne s’est produit. Le Jaraaf a été tenu en échec (0-0) par Niary Tally et l’As Pikine (2e, 43 pts) a dominé la Linguère de Saint-Louis (1-0) dans son antre d’Alassane Djigo. Les deux principaux protagonistes au titre ne se distancent désormais  plus que de 2 points, à 2 journées de la fin de la saison. Ce qui relance la course pour le graal et augmente d’avantage le suspense.

Diambars en décadence
Championne du Sénégal en titre, Diambars (10e, pts) a connu sa pire saison dans l’élite. La formation mbouroise n’a plus connu les joies de la victoire depuis la 18e journée. C’était contre Ouakam (1-0). Les pensionnaires de Fodé Wade comptabilisent ainsi 4 défaites de rang. Un bilan peu reluisant pour une équipe qui en début d’exercice était citée parmi les favoris pour le titre.   Diambars  a été  pulvérisée (5-1) par le Port Autonome de Dakar (4e, 37 pts)  pour le compte de cette 24e journée. Une décadence qui contraste avec la faste saison précédente où les « académiciens » ont mené de bout en bout le championnat et se sont vus sacrer pour la première fois de leur histoire.
La Casa Sports (3e, 37 pts)  pour sa part retrouve des couleurs et consolide sa place sur le podium. Les  « verts » ont dominé (4-0) le Stade de Mbour (8e, 31 pts). L’équipe fanion de Ziguinchor consolide ainsi sa place3e place grâce à une meilleure différence de buts (+13), malgré le festival des portuaires (+7). Le Casa n’a perdu qu’une seule fois lors de cette 2e moitié de saison (16e journée contre le Port 1-0).

Résultats
Yeggo – USO 1-1
DUC – Suneor 1-1
Touré Kunda – Ngor 1-3
Port – Diambars 5-1
Niary Tally – Jaraaf  0-0
Casa Sports – Stade Mbour 4-0
AS Pikine – Linguère 1-0


Mardi 10 Juin 2014 - 22:36



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter