Ligue 1-26e Journée : Pikine sacré champion du Sénégal…

L'As Pikine a été sacrée championne de ligue 1 pour la première fois de son histoire. Le Jaraaf de Dakar rate le coche.



Ligue 1-26e Journée : Pikine sacré champion du Sénégal…
Le suspense  aura duré jusqu’à la 26e et ultime journée de ligue 1, avant que l’As Pikine (1er, 49pts) ne mette la main sur le premier titre de champion du Sénégal de son histoire. L’équipe de la grande banlieue de Dakar a en effet été sacrée championne de ligue 1,  à la faveur de sa victoire (2-0) sur la Suneor de Diourbel. Pourtant, rien n’était gagné d’avance car le Jaraaf de Dakar (2e, 48 pts), en embuscade, avait toujours des chances de remporter le graal.
A 1 longueur derrière Pikine (1er, 46 pts) avant cette 26e journée, le Jaraaf (2e, 45 pts)  devait gagner et espérer un faux pas  (nul ou défaite)  des « rouge-vert ». L’équipe de la Médina a gagné, mais Pikine aussi a assuré.

Les banlieusards, imprenables à domicile (2nuls) durant toute la saison, n’ont pas dérogé à  la règle. Mame Adama Mbaye (4emn) et Sangoné Sarr (86emn) ont annihilé  les minces espoirs de titre du Jaraaf qui pourtant a dominé l’Union Sportive de Ouakam (3-2).

… le Jaraaf coiffé au poteau
Dès la  minute de jeu, Ibou Diop, meilleur buteur (16 buts)  de la saison  se signale. Il est fauché dans la surface ouakamoise par El Arouna Gueye. Il prend ses responsabilités et transforme (1-0). En ce moment, le Jaraaf était champion. Mais pas pour longtemps car 2 mn plus tard, à Alaasane Djigo, Mame Adama Mbaye, deuxième meilleur buteur (14buts) avait ouvert  la marque pour Pikine.  Le duel à distance fait rage. Fidel Gomis (13emn), double la mise pour le Jaraaf (2-0). Il sera imité par baba Kebé (25emn). Le Jaraaf mène (3-0) en ce moment. Entre temps, David Mbodj (39emn), l’ancien joueur de Marseille  et Siny Diagne (62mn) avaient réduit l’écart (3-2) pour Ouakam. Ce qui ne change rien. Pikine va même alourdir la marque par Sangoné Sarr (86emn), se mettre à l’abri et s’adjuger le premier titre de son histoire.
Le Jaraaf est coiffé au poteau.


Dimanche 22 Juin 2014 - 22:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter