Ligue 1-C'est parti: 13 équipes à l’assaut de Diambars




Lors de son conclave tenu dernièrement à Saly, le bureau de la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel (LSFP) a retenu pour le démarrage de la saison 2013-2014 de Ligue 1, les dates de ce 14 et 15 décembre. Présidée par Saër Seck, en présence d’Amadou Kane, représentant la Fédération Sénégalaise de Football (FSF)  et Ablaye Sow, président de la Ligue de football amateur, l’occasion a été mise au profit pour inviter par ailleurs l’État à accorder plus d’attention et de considération au football professionnel.

Ce conclave a été surtout l’occasion de tracer des perspectives du championnat national dont le démarrage, selon le président, a été fixé pour les 14 et 15 décembre. La Ligue 1 compte cette saison 14 équipes et se disputera en poule unique soit 26 journées en perspective.

Champion en titre, Diambars croise l’AS Pikine-Diambars, en match phare de l’ouverture de la saison 2013-2014. Un duel qui oppose l’équipe arrivée 3ème du dernier championnat au tenant du titre, prévu ce samedi. En effet, meilleure défense de Ligue 1 la saison dernière, les Pikinois feront face à la meilleure attaque, Diambars qui a bouclé sa préparation mercredi par un match international (1-1) contre le Horoya AC de Conakry.


Les promus Suneor et Stade de Mbour se testeront respectivement contre le Casa Sports et l’US Ouakam. Niarry Tally affronte Linguère. Jaraaf vs DUC est la dernière rencontre de cette première journée.

 
Les rencontres de la première journée:

Samedi 14 décembre


Stade Demba Diop : Yeggo-Ngor

                                     Niary Tally-Linguère

 
Stade Alassane Djigo : Pikine-Diambars

 
Stade Caroline Faye de Mbour : Touré Kunda-Port


Dimanche 15 décembre


Stade municipal de Kolda: Casa Sports-Suneor

                                                USO-Stade de Mbour

                                                 Jaraaf-DUC


Samedi 14 Décembre 2013 - 01:00




1.Posté par XAS le 14/12/2013 04:43
allez la linguere de saint louis

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter