Ligue 1 : Ce qu’il faut retenir de la 23e journée



Ligue 1 : Ce qu’il faut retenir de la 23e journée
Yeggo relégué
On s’y attendait depuis la fin de la phase aller à l’issue de laquelle le club n’avait enregistré que 7 points en 13 journées. C’est désormais officiel depuis lundi en clôture de la 23ème, Yeggo, sévèrement battu (4-0) par Ngb, jouera la saison prochaine en Ligue 2. Avec 10 points de retard sur le premier non relégable Suneor (25 pts), les Sicapois même s’ils faisaient le plein (9 pts en jeu) ne pourraient plus sortir du rouge. Après trois saisons passées dans les profondeurs du classement de Ligue 1, c’est donc la fin de l’aventure. Avec 12 défaites au compteur, Yeggo a perdu la moitié de ses rencontres et n’enregistre que deux victoires. Le club a été plombé par un manque de moyens et le départ de plusieurs de ses cadres.
 
Jaraaf ne peut plus être rattrapé que par Pikine
Après avoir semé Diambars la journée précédente, Jaraaf a corrigé (3-1) le champion sortant lors de celle-ci. Une passation de pouvoir? Pas encore. Mais ce qui est sûr, cette victoire du leader de Ligue 1 sur le club de  Saly écarte tous les autres concurrents à l’exception de Pikine. En effet avec un matelas de 10 points d’avance sur le troisième Casa Sports à 3 journées de la fin, Abdoulaye Sarr et son équipe ne peuvent plus être privés de titre que par les hommes d’Alassane Dia. La messe peut être d’ailleurs dite dès la journée prochaine. Pour cela, Jaraaf doit battre Ngb et croiser les doigts pour que Linguère en fasse de même contre Pikine comme lors de leur trois précédentes confrontations.
 
Casa Sports meilleure équipe de la phase retour
13ème avec 13 points en 13 journées (à mi parcours), Casa Sports a mis le pied sur l’accélérateur durant la phase retour. Au point d’être la meilleure équipe du championnat depuis la trêve. En effet en 10 journées, les Sudistes comptabilisent 21 pts et un +8 de goal différence. Ils font légèrement mieux que le leader Jaraaf avec ses 21 points +6. Leur victoire acquise hier lundi sur Uso (1-0) les propulse d’ailleurs sur le podium. Une place qu’ils n’avaient plus occupée depuis 2012, l’année de leur sacre.
 

sportsenegal.net

Mercredi 4 Juin 2014 - 13:18



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter