Ligue 1: Diambars champion



Ligue 1: Diambars champion
Les Diambars de Saly-Portudal sont sacrés depuis hier, dimanche 18 août, champion de la ligue 1. Ils ont consolidé leur place de leader incontesté lors de la dernière journée en disposant de Guédiawaye football club sur le score sans appel de 4 buts à 0. Aristides Diédhiou  a ouvert la marque à la 22ième minute. Emmanuel Gomis va corser la mise deux minutes et Pape Moussa Dioum s’en allait avec son doublé (27eme min et 88e).
 
C’est le premier sacre  pour une équipe de la Petite côte.  Tout en remerciements les soutiens du club,  particulièrement le président Saër Seck, Pape Boubacar Gadiaga, le coach des heureux élus de Diambars, note que cette « difficile » saison qui vient de s’achever a été menée au prix de beaucoup de courage et d’abnégation. Il a confondu à ses remerciements les joueurs, ses supporters, ses amis de Mbour et à l’environnement qui a permis de gagner le titre.

Emmanuel Gomis, le capitaine a salué ce premier titre de champion remporté par un centre de formation au Sénégal .Selon lui, c’est le fruit d’un travail et sérieux permanent. C’est aussi la voie à suivre avec l’ouverture des portes de l’Afrique.
 Le président Saër Seck s’est quant à lui réconforté de célébrer la première semaine du mois de novembre, les dix ans de Diambars avec un titre de champion.  Pour lui l’objectif  n’est pas une coupe d’Afrique mais d’aborder les compétitions africaines tranquillement au vu de la jeunesse de son équipe qui est encore en apprentissage  après  trois ans en ligue 2 et  deux ans de ligue 1. « Pas de magie, pas de génération spontanée, travailler étape par étape  aller à la découverte de l’Afrique », confie M. Seck.

 Gorée-Gfc , As Douanes et Assur au purgatoire
A noter que L’Union sportive de Gorée, a été reléguée en Ligue 2 en compagnie de l’AS Douanes, de ASSUR de Richard Toll et du Guédiawaye FC. En attendant la suite prévue ce lundi entre Niarry Taly et  Touré Kunda et entre Jaraaf et Port, la  30e journée en enregistrée les résultats suivants : Uso-Yeggo(0-0) ; Gorée-Pikine (0-1),  AS Douanes-Casa (1-1),  DUC-Linguère (1-1) Ngor-ASSUR (1-0).



Dépêche

Lundi 19 Août 2013 - 10:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter