Ligue 1-Gomis meilleur buteur : "Si Blanc ne m'appelle pas jeudi, je continuerai à travailler"

Auteur d'un doublé samedi contre Bordeaux (3-1), Bafétimbi Gomis n'a pas caché sa satisfaction après la victoire de Lyon. Confiant pour la suite, l'attaquant des Gones estime qu'il s'agit d'un match référence.



Ligue 1-Gomis meilleur buteur : "Si Blanc ne m'appelle pas jeudi, je continuerai à travailler"

«Bafétimbi Gomis, vous êtes meilleur buteur de la Ligue 1. Comment expliquez-vous votre actuelle réussite ?
Je suis surtout l'attaquant d'une équipe qui marche bien. Je peux me procurer pas mal d'occasions et j'ai la chance d'en mettre pas mal au fond. Pour la place de meilleur buteur, c'est anecdotique. L'essentiel, c'est le collectif et que nous fassions un bon début de saison. Maintenant, notre qualité de jeu est meilleure et j'ai beaucoup plus d'occasions. Si vous regardez les statistiques, vous constaterez que je tire beaucoup plus au but.
L'OL s'est-il fait plaisir sur ce match ?
Oui, nous avions à cœur après ce non-match à Caen de réagir. Nous sommes revenus à beaucoup plus de solidarité. Nous avons tenté d'effacer les lacunes affichées en Normandie et notamment l'état d'esprit. Moi, le premier je n'étais pas entré dans le match. Je n'étais pas dans les duels, le combat. Je n'ai pas eu l'abattage que j'ai pu avoir sur certains matches sur le front de l'attaque. Nous avons su rectifier cela. C'est un de nos matches références. Dans le contenu, nous avons été très bons du début à la fin. Nous aurions aimé terminer la rencontre sans concéder de but mais c'est comme cela.
Allez-vous guetter la liste du sélectionneur, jeudi ?
Pas plus que d'habitude. Le coach Blanc m'a tenu un discours dans lequel il m'a encouragé à continuer de travailler. C'est ce que je fais avec un peu plus de réussite mais si je n'y suis pas, je continuerai à travailler. Ce n'est pas à moi de juger si je mérite d'y être ou pas. Je me rapproche. Ce n'est pas comme une période au cours de laquelle j'avais moins de temps de jeu ou le rendement espéré pour envisager être retenu. Encore une fois, je fais partie d'un collectif qui fonctionne très bien et à partir de là, les qualités individuelles peuvent ressortir et je fais un bon début de saison».
 
(Avec AFP)


Dimanche 25 Septembre 2011 - 12:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter