Ligue 1 : Guediawaye football Club retrouve l’élite

Gfc a été promu en Ligue 1. L'équipe de la banlieue dakaroise, leader de la Poule B de ligue retrouve la ligue 1 après une saison à l'étage inférieure.



Une saison. C’est le temps qu’aura passé Guédiawaye Football Club au purgatoire. L’équipe de la banlieue  retrouve l’élite du football professionnel la saison prochaine. Elle a terminé à la 1ère place de la poule B avec 27 points. La suspense a cependant duré jusqu’au bout. Car il a fallu attendre la dernière journée pour en avoir le cœur net.

L’équipe du Président Djamil Faye devait battre son adversaire, Dakar Sacré cœur, lors de cette 14e  et dernière journée ou au pire des cas faire match nul  et prier pour qu’Etics de Mboro  (2e, 24 pts) ne gagne pas.

Gfc a largement dominé les « canaris » (3-0). Les « phosphatiers » pour leur part   ont été contraint au nul par l’As Saloum (1-1).
L’équipe fanion de Guediawaye avait jeté son dévolu sur le jeune entraîneur, Moustapha Seck, ancien de Pikine et Ngb pour remettre l’équipe sur la voie du succès. Une mission qu’il a grandement menée et réussie avec brio.

Gfc avait été relégué  en ligue 2 saison dernière en compagnie de Assur désormais en National (D3), Douanes qui retrouva aussi l’élite et Gorée (Ligue 2).


Vendredi 16 Mai 2014 - 22:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter