Ligue 1: Idrissa Gana Gueye et Pape Ndiaye Souaré en Ligue des Champions

Lille (3e , 71 pts), des internationaux sénégalais, Idrissa Gana gueye et Pape Ndiaye Souaré va disputer le 3e tour préliminaire de la ligue des champions la saison prochaine. Ce grâce à la 3e place acquise au classement de la Ligue 1 derrière le Psg et Monaco



Le milieu récupérateur sénégalais de Lille  Idrissa Gana Gueye  et son coéquipier Papa Ndiaye Souaré vont  retrouver les prés européens la saison prochaine. Ce sera la 3e participation en Ligue de champions pour Gana Gueye et la première  pour son promotionnaire de Diambars. Toutefois, le Losc devra passer par le troisième tour préliminaire (aller-retour) puis par  un barrage (aller-retour)  pour espérer  atteindre les phases de poules de la C1. Contrairement au Psg et à Monaco qualifiés directement.

Le jeune milieu de terrain sénégalais de 24ans, arrivé dans le Nord en 2009, a déjà pris part à la coupe aux grandes oreilles à deux reprises. C’était en lors des éditions 2011-2012 et 2012-2013. Quant à son compatriote, Pape Ndiaye Souré, prêté la saison dernière à Reims, il découvrira la ligue des champions. Le natif de Mbao a cependant déjà disputé l’Europa League avec le Losc lors de sa 2e saison chez les pros (2010-2011).  

Lille (3e, 71 pts) a laminé Lorient (4-1) pour le compte de la 38e et dernière journée de Ligue 1. Au même moment son poursuivant direct et prétendant à la 3e place, Saint-Etienne (4e , 69pts) de Moustapha Bayal Sall  battait Ajaccio (3-1). Le Goréen  et les « verts » devront donc se contenter des barrages de l’Europa League. 

Gana et Saouré ont respectivement disputé  36  et  32 rencontres cette saison pour 1 réalisation pour le premier et  3 pour le second nommé.


Dimanche 18 Mai 2014 - 15:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter