Ligue 1: John Utaka entre et fait entrer Montpellier dans l'histoire

Ça y est, c'est fait. L'épisode 2011/2012 de la Ligue 1 a dévoilé ses dernières vérités dimanche soir. Montpellier a remporté son match à Auxerre et devient champion de France pour la première fois de son histoire, tout comme son attaquant nigérian, John Utaka.



Ligue 1: John Utaka entre et fait entrer Montpellier dans l'histoire
Montpellier n'a pas failli. Et pourtant, une énorme pression reposait sur un groupe qui n'avait, semble-t-il, pas l'habitude de la gérer si bien. Montpellier est champion de France pour la première fois de son histoire. Mais la tâche fut quand même compliquée pour une formation qui se déplaçait à l'AJ Auxerre, le dernier et déjà condamné de cette Ligue 1. Les poulains de "Loulou" Nicollin avaient tout à perdre à l'Abbé Deschamps mais ont su l'emporter au finish grâce notamment à un doublé de son attaquant nigérian John Utaka (1-2). Son second but à la 76e minute scella autant le sort de la rencontre que du championnat, au grand désarroi des Parisiens, qui, dans le même temps, faisaient le travail sur la pelouse synthétique de Lorient (1-2).
 
Auteur d’un doublé à Abbé Deschamps, l’ancien joueur de Lens, cité parmi les héros de la dernière journée de la ligue 1, a répondu présent au bon moment pour donner le titre à son club qui jusque-là, ne l'avait pas connu, mais aussi pour entrer dans l’histoire du championnat français qui l’a vu éclore.


Lundi 21 Mai 2012 - 14:53



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter