Ligue 1. Le Calendrier De La Saison 2016 2017 Dévoilé

La Ligue sénégalaise de football professionnel a profité de la soirée Sargal Foot Pro de samedi pour effectuer le tirage au sort de la saison 2016-2017



La Ligue pro ne pouvait rêver d’un meilleur démarrage. Le bouillant clasico entre le Casa Sports et le Jaraaf sera sans nul doute l’attraction de la 1ère journée de Ligue 1. Ce sera à Aline Sitoé Diatta où les Médinois qui ont terminé 2èmes du championnat écoulé n’ont plus perdu depuis 2012.

Outre ce choc que les amateurs cochent dans leur agenda dès la publication du calendrier, la journée inaugurale sera marquée par le derby de la Petite Côte entre Stade de Mbour et Diambars au stade Caroline Faye.

De son côté, le champion du Sénégal, l’US Gorée, débutera la défense de son titre à Saint-Louis. Les Insulaires y affronteront la Linguère.

Les promus également vont démarrer par deux déplacements. Génération Foot ira défier le Ndiambour de Louga, Teungueth FC rendra visite à NGB. Les deux équipes se sont croisées cette année en Coupe du Sénégal et les Dakarois avaient pris le dessus.

Le démarrage de la saison est prévu au mois d’octobre.

1ère journée
Ndiambour / Génération Foot
NGB / Teungueth FC
Stade Mbour / Diambars
AS Douane / US Ouakam
Guédiawaye FC / Mbour PC
Casa Sports / Jaraaf
US Gorée / Linguère

2ème journée
Casa Sports / Ndiambour
AS Douane / Stade Mbour
Guédiawaye FC / NGB
Linguère / Génération Foot
Jaraaf / Teungueth FC
US Gorée / US Ouakam
Mbour PC / Diambars

3ème journée
Diambars / US Ouakam
Teungueth FC / Mbour PC
Génération Foot / Jaraaf
Ndiambour / Linguère
NGB / Casa Sports
Stade Mbour / Guédiawaye FC
US Gorée / AS Douane
Avec Stades


Lundi 8 Août 2016 - 09:51




1.Posté par Bertrand ASSINE le 12/11/2016 09:46
Vous nous avez donné un faux calendrier de la ligue 1. Où est le vrai calendrier? Veuillez nous le donner maintenant. Sportivement vôtre.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter