Ligue 1 - Lyon/Angers (0-2) : Cheikh Ndoye crucifie les Lyonnais à Gerland

L'international Sénégalais d'Angers en Ligue 1 a humilié l'Olympique Lyonnais ce samedi en inscrivant un doublé. Alors que tout le gratin du football Lyonnais est sur les tribunes, le Sénégalais a marqué en première et seconde mi-temps donnant ainsi la victoire à Angers.



Si le niveau de jeu des Lyonnais n’était pas engageant, Alexandre Lacazette se créait la première belle occasion à la 5e minute. Sur un centre de Valbuena, l’attaquant reprenait de la tête mais se heurtait à Ludovic Butelle.

C’est finalement Angers qui ouvrait le score à la 16e minute. Ndoye, sur un coup-franc anodin, dominait Bako Koné dans la surface et catapultait le ballon de la tête dans les filets d’Anthony Lopes (0-1).
Le Sénégalais était tout près de doubler la mise à la 38e, sur une nouvelle tête, avant que Gilles Sunu ne mette une belle contre-attaque une minute plus tard, obligeant Lopes à se détendre pour sortir sa frappe.


L’OL rentrait aux vestiaires sous les sifflets, incapable de construire des actions en attaque et dangereusement pataud en défense.

 

En seconde période, Hubert Fournier avait bousculé son équipe en faisant rentrer à la mi-temps un second attaquant avec Maxwel Cornet. Mais il faudra attendre la 53e minute pour voir Mathieu Valbuena toucher la barre après un centre à ras-de-terre de Malbranque.
Après plusieurs essais manqués, Alexandre Lacazette trompait Butelle à la 68e minute après une déviation géniale de Clément Grenier. Mais le Guadeloupéen était hors-jeu.

 

Catastrophe à la 79e lorsque Ndoye, encore lui, doublait la mise pour les Angevins sur une nouvelle tête imparable (0-2).

A défaut de célébrer ses joueurs, les supporters lançaient des "Merci Gerland", qui aurait mérité une fin plus heureuse.


Héroïque mardi face à Paris, Angers réussissait un second exploit ce samedi et n’usurpait pas sa deuxième place au classement. Lyon de son côté, reste à l’agonie et ce n’est pas le déplacement sans enjeu de mercredi à Valence en Ligue des Champions qui devrait relancer les coéquipiers de Mathieu Valbuena. D’autant que le weekend prochain, c’est avec le PSG que l’OL enchaînera…


 


Ligue 1 - Lyon/Angers (0-2) : Cheikh Ndoye crucifie les Lyonnais à Gerland



Ce samedi en fin d’après-midi, le gratin lyonnais s’était pressé à Gerland, pour l’ultime match de Ligue 1 de l’OL dans le stade du 7e arrondissement.


Dans les tribunes, des légendes du club comme Juninho, Coupet, Govou, Cris, Sonny Anderson. Sur la pelouse, Hubert Fournier a été obligé de faire tourner face à Angers, en l’absence de Maxime Gonalons et à cause de la méforme de plusieurs joueurs. Ainsi, Lucas Tousart célébrait sa première titularisation, Corentin Tolisso occupait le flanc droit de la défense et Steed Malbranque dépannait au milieu avec Arnold Mvuemba.


Jean Louis DJIBA

Samedi 5 Décembre 2015 - 21:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter