Ligue 1 : Monaco explose Bastia, Guingamp prend sa revanche à Nice !

Pour la 29e journée de la Ligue 1, l'AS Monaco a confirmé sa très belle forme du moment face à Bastia (3-0) tandis que Guingamp a fait mal à des Niçois en perdition depuis le début de l'année 2015 (1-2)...



Exceptionnellement ce soir, deux belles affiches étaient au programme de cette 29e journée de Ligue 1. Et l’AS Monaco, qui recevait le Sporting Club de Bastia, à quelques jours du choc attendu face à Arsenal en huitième de finale retour de la Ligue des Champions, n’avait pas le droit à l’erreur ce soir. « Gagner pour se mettre en confiance », espérait d’ailleurs Kurzawa avant la rencontre. Et les hommes de Leonardo Jardim n’ont pas déçu, loin de là.

Rapidement dans de bonnes dispositions après l’ouverture du score d’Anthony Martial après seulement 20 minutes de jeu, les Monégasques n’ont jamais tremblé durant la rencontre. Supérieurs face à des Bastiais dépassés aujourd’hui, les Monégasques auraient même pu rapidement doubler la marque sur penalty, mais Areola stoppait la tentative de Kurzawa (34e). Monaco domine outrageusement les débats en première période et finira par doubler la marque juste avant la pause grâce à Matheus (43e), bien servi par Dirar. Au retour des vestiaires, l’ASM se mettait même rapidement à l’abri avec un nouveau but signé Martial (51e), auteur de son premier doublé dans l’élite. Solidaires et sûrs de leurs forces, les joueurs de la Principauté, qui ont terminé la rencontre à 11 contre 9, s’emparent donc logiquement des trois points. Prometteur avant son rendez-vous européen. Mieux encore, Monaco n’est désormais plus qu’à trois points du podium et donc de la troisième place de l’OM, en attendant la fin de la 29e journée.

Dans l’autre match de la soirée, l’En-Avant Guingamp se déplaçait sur la pelouse de l’OGC Nice avec la ferme intention de laver l’affront du match aller, où les Bretons s’étaient fait étriller par les Aiglons. Et mission accomplie pour les hommes de Jocelyn Gourvennec, qui se sont offerts une victoire très importante en vue du maintien en fin de saison (1-2). Après un premier acte dominé par les locaux, ce sont pour bien les Guingampais qui se distinguent en premier après la pause grâce à un but de Mandanne (49e). Piqué au vif, Nice égalise dans la foulée via Bauthéac, qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets sur un service d’Eduardo (58e). Cette fois encore, la réaction de Guingamp ne se fait pas attendre et Mandanne redonnait vite l’avantage aux Bretons d’un but superbe du droit (62e). Score final 2-1, Nice boucle une quatrième défaite consécutive et n’a plus gagné le moindre match en Ligue 1 depuis sept rencontres... Ce soir, les Aiglons ne sont plus qu’à cinq longueurs de la zone rouge. A l’inverse, Guingamp se relance après trois défaites de rang en Ligue 1.


Footmercato

Samedi 14 Mars 2015 - 08:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter