Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Ligue 1 : Nice fait valser Toulouse et reprend la tête

Grâce à sa qualité de jeu largement supérieure, Nice a cogné Toulouse 3-0 avec des buts de Pléa, Belhanda et Seri, pour reprendre la tête de la Ligue 1 à Monaco. Le match face au PSG dans une semaine s’annonce bouillant.



Nice avait une mission ce soir, celle de reprendre la tête de la Ligue 1, et si possible en reprenant trois points d’avance sur Monaco son plus proche poursuivant. Plus irréguliers en championnat depuis trois journées avec une défaite, un nul et une victoire, les Aiglons recevaient Toulouse ce soir, une équipe plus en difficulté ces derniers temps malgré sa victoire contre Montpellier en milieu de semaine. Dupraz comptait en plus pas mal d’absents dans ses rangs avec Moubandje, Diop, Akpa Akpro, Jullien, Doumbia, Blin et Trejo. C’est donc le jeune Amian Adou qui jouait arrière gauche. Côté niçois, Balotelli manquait toujours à l’appel, Pléa jouait alors le rôle du buteur, bien épaulé par Esseyric et Belhanda.

 

Favoris dans cette rencontre, les Niçois n’entamaient pas le match de la meilleure des manières. Certes le ballon restait dans leurs pieds mais le pressing et le répondant toulousain dans les duels faisaient mal. Durant les vingt premières minutes, on assistait à un gros combat au milieu. Toulouse quadrillait bien le terrain et gênait son adversaire du soir. Mais supérieur dans le jeu, le Gym parvenait à sortir de mieux en mieux les ballons par de bonnes combinaisons. C’est finalement sur du jeu long très bien préparé que la rencontre basculait en seulement trois minutes.

 

Deux buts coup sur coup qui change tout

Dante voyait l’appel de Pléa et lui adressait une ouverture parfaite. L’attaquant devançait la sortie de Lafont pour lui glisser le ballon entre les jambes (1-0, 23e) et signer son 9e but de la saison. Trois minutes plus tard, Dante envoyait la même ouverture pour Belhanda qui terminait le travail d’un superbe enchaînement contrôle-lob dans la course (2-0, 26e). Assomé, Toulouse avait pris deux coups de poignard malgré un bon début de rencontre et ne retrouvera plus jamais la lumière du match. Avec ces deux buts marqués, Nice basculait en tête à la pause et c’était mérité grâce à cette qualité de jeu retrouvée.

Le TFC ne revenait pas avec d’autres intentions en seconde mi-temps et subissait les assauts niçois. L’OGCN devenait de plus en plus consistant dans le jeu et monopolisait le cuir. Si le coup-franc de Walter était sans danger pour Lafont (55e), le gardien ne pouvait que constater les dégâts sur ce merveilleux mouvement collectif conclut par Seri (3-0, 65e). À part cette petite réaction avec cette remise de Toivonen pour la frappe de Sylla qui passait de peu à côté (69e), Toulouse avait déjà perdu depuis longtemps face à une équipe du top trois en Ligue 1. Entré en jeu, Donis échouait en angle fermé pour alourdir le score (85e) mais peu importe. Mission accomplie pour Nice qui reprend la tête et prépare au mieux son déplacement au Parc des Princes le week-end prochain.


Footmercato.net

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:09


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter