Ligue 1 - PSG, Ancelotti tacle les Français

Dans un entretien fleuve au Financial Times, Carlo Ancelotti est revenu sur sa période parisienne au cours de laquelle il a eu du mal à mettre les joueurs français au travail.



Ligue 1 - PSG, Ancelotti tacle les Français
Entre la Juve, le Milan, Chelsea et le Real Madrid (des clubs légendaires aux installations impressionnantes), Carlo Ancelotti a passé un an et demi au PSG. Et il a été dépaysé, comme il l'a expliqué au Financial Times. «C'était une bonne expérience parce que je n'avais jamais construit quelque chose de nouveau, a-t-il déclaré. C'était très différent de Chelsea ou du Real. A Paris, il fallait partir de vraiment très très bas...»

Le technicien italien a aussi été étonné par les habitudes de travail des joueurs français de l'effectif : «Ils n'avaient pas une mentalité de gagnants. L'entraînement était à 11h00 du matin. Ils arrivaient à 10h30 puis repartaient à 12h30 ou 13h00. Ce n'était pas facile de leur dire de rester plus longtemps pour bien manger, bien récupérer, tous les jours. En ce sens, Zlatan Ibrahimovic avait beaucoup d'importance par son professionnalisme. Il est vraiment un exemple pour les autres, toujours très concentré. Et en six mois, nous avons eu des résultats.» Le PSG a été sacré champion de France en mai dernier et Ancelotti a alors quitté le club pour aller en Espagne.

Francefootball

Dimanche 19 Janvier 2014 - 11:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter