Ligue 1. Paris s'impose sans forcer face à l'OM

Dans un match ouvert, le Paris SG n'a pas eu à forcer son talent pour s'imposer face à l'OM (2-0). Cavani a fêté son retour par un but.



Tout le monde en parle, c'est le club, la ville, les supporters qui sont concernés. L'ambiance, c'est celle d'un gros match "
Ce soir se disputait le match le plus attendu de l'année. Et si cette saison le Paris SG se mue dans le costume de Goliath, l'OM ne voulait pas de celui de David. En effet, José Anigo avait décidé de venir jouer au Parc, et sa composition d'équipe le prouve. Beaucoup moins frileux qu'à Saint-Etienne la semaine passée, les Marseillais promettaient de jouer. Et le début de match leur donne raison bien que la première occasion soit à mettre au crédit des Parisiens. 
Maxwell, sobre et efficace
Lucas trouve Lavezzi d'une petite passe en profondeur. L'attaquant argentin dribbla Mandanda avant de frapper vers le but vide, mais le ballon passe à côté (7'). Lucas part de ses 35 mètres, il accélère plein axe, élimine Ayew, Romao, Mendes puis Nkoulou pour pénétrer dans la surface, puis pique son ballon par-dessus Mandanda...C'est superbe, mais Fanni empêche un but d'anthologie en se jetant pour dégager juste devant sa ligne (14') ! Avant la demi-heure de jeu, Valbuena est trouvé dans l'angle de la surface de réparation, l'international français prend sa chance d'une frappe enroulée du pied droit, Sirigu est à la parade (27'). Marseille a tenu en prmeière mi-temps, s'offrant même quelques situations dangereuses. Le Parc se demande combien de temps les Olympiens vont tenir et la réponse ne tarde pas à arriver.
Cavani, retour gagnant. 
Moins de 5 minutes après le retour des vestiaires, les Parisiens remettent la machine en route. Ibrahimovic trouve Maxwell d'un ballon dans le dos de la défense marseillaise. Le défenseur brésilien prend son temps pour ajuster le portier marseillais d'une belle frappe du gauche, Paris ouvre logiquement le score (50'). Les Marseillais essayent de revenir au score mais la défense parisienne est solide. Après l'heure de jeu, le rythme du match tombe. Fait important à 20 minutes du coup de sifflet final, l'entrée d'Edinson Cavani. À peine rentré, l'attaquant parisien ne va pas tarder à se faire remarquer à la suite d'un superbe jeu à 3 côté droit entre Motta, Verratti et Van der Wiel. Ce dernier, lancé dans le dos d'Ayew centre en une touche de balle au point de pénalty ou Cavani, absolument seul, catapulte le cuir au fond des filets, de la tête. Superbe action, superbe conclusion. Le match est plié. Les Parisiens se contentent de gérer le score en fin de match. 
PARIS SG - OM : 2-0 (0-0).
Arbitre : M. Buquet. 
BUTS. Paris : Maxwell (50'). Cavani (79').
AVERTISSEMENTS. Paris : Motta (39'), Matuidi (43'), Lucas (49'). Marseille : Payet (30'), Mendes (65'), Fanni (75'). 
PARIS : Sirigu - Van Der Wiel, Alex, Thiago Silva, Maxwell - Verratti, Thiago Motta, Matuidi (Cabaye, 85') - Lucas (Pastore, 85'), Ibrahimovic, Lavezzi (Cavani, 70'). Entraîneur : Laurent Blanc. 
MARSEILLE : Mandanda - Fanni, Nkoulou, Lucas Mendes, Morel - Romao, Ayew - Thauvin (Imbula, 57'), Valbuena, Payet - Gignac. Entraîneur : José Anigo.

ouest-france.fr

Lundi 3 Mars 2014 - 08:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter