Ligue 1 : nouveau succès miraculeux pour Rennes

Le Stade Rennais l’emporte sur le gong 1-0 face à Angers grâce à un but contre son camp de Bouka Moutou.



Le chat noir rennais aurait-il disparu ? Après un enchaînement de mauvaises performances, Rennes a fini par l’emporter à la maison dans les ultimes secondes face à Angers grâce à un but contre son camp de Bouka Moutou (90+1e). Un résultat qui ressemble étrangement à la dernière victoire bretonne. C’était lors de la 22e journée contre le Gazélec et une réalisation dans son propre but de Filippi au bout du temps additionnel.

Cette victoire tient d’autant du miracle que les hommes de Rolland Courbis n’ont pas montré grand chose, une fois de plus. Avec un Yoann Gourcuff de retour, mais qui démarrait sur le banc, l’entraineur rennais titularisait le jeune Salles-Lamonge (20 ans) avec Ntep sur le côté gauche. Malgré une composition de départ plutôt séduisante, c’est le SCO qui s’est mis en évidence le premier et qui aurait dû ouvrir le score avec une tête à bout portant de Sunu qui passait au-dessus (2e).

Et après une première mi-temps ennuyeuse conclue sur un but refusé à juste titre à Sio pour une gêne de M’Bengué sur Petric (45e), Rennes affichait un très léger regain de forme en seconde période. Après l’entrée de Gourcuff, Dembélé réalisait un exploit personnel pour finalement trouver le poteau (69e). En fin de match, les locaux poussaient pour accrocher un succès inespéré. Petric mettait en échec Grosicki (86e) puis Danzé (88e), mais ne pouvait rien faire sur ce but contre son camp de son coéquipier Bouka Moutou (1-0, 90+1e). Angers peut nourrir de sérieux regrets, mais a tout de même offert un meilleur visage que ces dernières semaines. Quant au Stade Rennais, il grimpe provisoirement à la 5e place. Presque un miracle.

Source: Footmercato



Samedi 13 Février 2016 - 06:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter