Ligue 1 : roi des buteurs, Ibrahimovic surclasse ses rivaux et rejoint Papin

La saison de Ligue 1 2012-2013 est terminée et Zlatan Ibrahimovic a survolé comme attendu le classement des buteurs. Avec 30 réalisations pour sa première année au PSG, le Suédois a déjà marqué de son empreinte le championnat de France. Dario Cvitanich et Pierre-Emerick Aubameyang se sont également illustrés.



Ligue 1 : roi des buteurs, Ibrahimovic surclasse ses rivaux et rejoint Papin

Le championnat de France désormais terminé, l'heure est aux premiers bilans. Attendu au tournant lors de son arrivée au Paris Saint-Germain l'été dernier, Zlatan Ibrahimovic a répondu présent en remportant haut la main le classement des buteurs de la saison de Ligue 1 2012-2013. Le Suédois n'a pas vraiment eu de concurrence...

Ibrahimovic surclasse ses adversaires

Avec 30 buts inscrits en 34 matchs de L1, le Parisien a été fidèle à sa réputation. Derrière, Dario Cvitanich ou Pierre-Emerick Aubameyang ont beau avoir eu le droit à des éloges, méritées au vu de leur belle saison, ils se retrouvent bien loin avec leurs 19 réalisations. Le Niçois et le Stéphanois font d'ailleurs moins bien qu'Olivier Giroud, Nenê et Eden Hazard la saison dernière. Les deux premiers avaient inscrit 21 buts chacun mais le Montpelliérain avait été déclaré meilleur buteur pour avoir marqué moins de penalties. Le Belge avait quant à lui terminé avec 20 unités au compteur.

A noter les 16 buts de Bafétimbi Gomis, pas toujours mis en confiance à l'OL mais qui a fait mieux que son précédent exercice (14 buts). Avec 15 buts, le Bastiais Anthony Modeste, le Lorientais Jérémie Aliadière et le Toulousain Wissam Ben Yedder bouclent un bon exercice. Brillant en 2013, le Lillois Salomon Kalou termine sa première saison en France avec 14 buts et devance l'Evianais Saber Khlifa et le Marseillais André-Pierre Gignac (13 buts).

Ibrahimovic hors du top 10

Ibrahimovic a donc régné sur la L1 cette saison et il est devenu le premier à atteindre la barre des 30 buts depuis Jean-Pierre Papin en 1989-1990 sous le maillot de l'OM. Une belle performance qui ne lui permet toutefois pas d'entrer dans le top 10 des meilleurs buteurs du championnat de France, le podium étant occupé par Skoblar (44 buts), Keita (42 buts) et Bianchi (37 buts). A noter que ce dernier est l'un des trois joueurs à avoir terminé cinq fois meilleur buteur avec Onnis et Papin, qui est le seul à l'avoir fait cinq années de suite. Pas sûr qu'Ibra reste assez longtemps pour réaliser une telle performance...
Source: Maxifoot.fr



Mardi 28 Mai 2013 - 15:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter