Ligue 1 sénégalaise: Guédiawaye FC et AS Pikine disputent le derby de la banlieue ce samedi

Le match devant opposer le Guédiawaye FC (7 points en neuf matches), mal en point en ce début de championnat, à l'AS Pikine, samedi, sera l'une des rencontres-phares de la 10ème journée de Ligue 1 qui démarre ce vendredi.



Ligue 1 sénégalaise: Guédiawaye FC et AS Pikine disputent le derby de la banlieue ce samedi

 


Cette rencontre, sous forme de derby de la banlieue, sera d'autant plus disputée qu'elle va opposer deux équipes qui cherchent toutes les deux la victoire, même si elles ont des objectifs opposés.

Au moment où le GFC, qui vient de se séparer de son entraineur, Aliou Kandjir cherche à quitter la zone de relégation, l'AS Pikine, quant à elle, reste sur deux matches nuls (1-1 contre Ngor et 0-0 contre le Casa-Sports) et veut ainsi gagner pour ne pas trop se laisser distancer par le leader, Diambars.

Avec 7 points de retard sur le leader (21 points) et au moment où ses suivants immédiats ASSUR (14 points) et l'US Ouakam (13 points) se rapprochent rapidement, l'AS Pikine a intérêt à gagner.

Avant cette rencontre prévue samedi, l'AS Douanes, lanterne rouge de la Ligue 1, doit faire face vendredi au DUC, qui sort d'une défaite contre le leader Diambars.

Dernière de la Ligue 1 avec six points, les joueurs de la Douane ont intérêt à se réveiller pour ne pas être largués définitivement.

Voici le programme de la 10ème journée :

Vendredi : AS Douane-DUC, Port-Touré Kunda

Samedi : GFC-AS Pikine, Olympique de Ngor-Niary Tally

Lundi : Jaraaf-ASSUR, Yeggo-Linguère

Ce programme ne prend pas en compte la rencontre Diambars-US Ouakam, non prévue, en raison de la présence de plus de quatre joueurs de l'équipe de Saly Portudal en équipe nationale locale.

De même, le match devant opposer le Casa-Sports à l'US Gorée a été reporté à une date ultérieure, en raison de la rencontre devant opposer le champion du Sénégal au Stade malien de Bamako, en 16èmes de finale aller de la Ligue africaine des champions.





avec APS



Samedi 16 Mars 2013 - 14:35



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter