Ligue 2 (J22) : Teugueth FC à une victoire de la montée

Le Teungueth FC qui compte 47 points, cherche une victoire contre l'ASFA ce samedi lors de la 22-ème journée de ligue 2 pour valider sa montée en ligue 1 ce samedi puisqu'en cas de succès, il ne pourrait plus être rejoint par Bargueth, 3-ème avec 34 points.



Ligue 2 (J22) : Teugueth FC à une victoire de la montée
Promue la saison dernière du National 1, l’équipe conduite par Moustapha Seck a fait un championnat de très haut niveau, se mettant dès le début de la saison au dessus de la concurrence.
 
Mais contre l’ASFA, avant dernière de la ligue 2 (18 points) et qui cherche à se maintenir, la tâche ne sera pas aisée.
 
Cependant, avec un groupe constitué de joueurs ayant déjà évolué en ligue 1 et un staff technique de haut niveau, on voit difficilement l’équipe de Rufisque faiblir à ce niveau.
 
La montée permettrait à la ville de Rufisque d’avoir une équipe dans l’élite du football national.
 
Dans les autres rencontres de la ligue 2, il s’agira pour Génération Foot, deuxième avec 43 points et qui a subi un revers 1-3 lors de la 21-ème journée, de se rassurer à domicile contre l’ETICS de Mboro.
 
Même si le groupe est constitué de jeunes footballeurs et que l’équipe vient d’être promue en ligue 2, tout autre résultat qu’une montée en ligue 1 sera perçu comme un échec au vu des moyens humains et matériels dont dispose cette académie.
 
L’équipe basée à Déni Birame Ndao a tellement intérêt à se rassurer que les suivants, qui sont loin comme Bargueth (34 points) et Dakar Sacré Cœur (31 points), ont tout à gagner dans ce championnat qu’ils ont débuté difficilement.
 
Voici les affiches de cette 22-ème journée :
 
Samedi 7 mai
Amadou Barry : Renaissance-Ndar Guedj (15h) et Teungueth FC-ASFA (17h)
Municipal Dahra : ASC Dahra-AS Pikine
Tivaouane : Cayor Foot-Port
Déni Birame Ndao : Génération Foot-ETICS
 
Lundi 8 mai
Demba Diop : DUC-Bargueth et Yeggo-DSC
APS
 
 

Khadim FALL

Vendredi 6 Mai 2016 - 13:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter