Ligue Africaine des Champions : L’AS Pikine veut faire bonne figure



Ligue Africaine des Champions : L’AS Pikine veut faire bonne figure
Pour sa première participation à une compétition  continentale, en l’occurrence la Ligue Africaine des Champions, l’AS Pikine ne veut pas faire de la figuration.

L’équipe de la banlieue dakaroise, auteur d’un doublé historique (Coupe du Sénégal et Championnat) ambitionne au moins de dépasser les phases préliminaires. « Nous allons en Afrique pour apprendre, mais pas pour faire de la figuration » martèle Habib Faye, vice-président du club.

Néanmoins, Pikine ne se fixe pas des ambitions démesurées.  « Il ne faut pas aussi rêver, l’Afrique est très difficile tempère-t-il, car  l’équipe qui le plus faible budget  a 6 millions d’euros. Elles sont en avance sur nous. Mais notre défi est de faire grimper l’indice CAF du Sénégal. On va se battre pour que le Sénégal ait deux places en Ligue des Champions ».

Réussir l’Afrique demande des moyens financiers colossaux.  De ce fait, l’héritier des Niayes table sur un budget de 400 millions.

Même si l’Afrique constitue une priorité, Pikine n'oublie pas les compétitions domestiques. Ainsi, l’équipe du président Modou Fall compte garder son titre de champion de Ligue 1. 


Vendredi 17 Octobre 2014 - 11:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter