Ligue Europa : le tirage au sort des 8es de finale

Le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue Europa a livré son verdict. Jerzy Dudek a eu la main lourde avec plusieurs affiches qui pourraient offrir un sacré spectacle aux amateurs de la C3.



Les 16es de finale de la Ligue Europa viennent de se terminer jeudi soir sur l’élimination guingampaise à Kiev par le Dynamo (3-1). Le dernier représentant français ayant failli, il reste encore en course 5 Italiens (Fiorentina, Inter Milan, Naples, AS Roma, Torino), 2 Espagnols (FC Séville, Villarreal), 2 Russes (Dinamo Moscou, Zenit St-Pétersbourg), 2 Ukrainiens (Dnipro Dnipropetrovsk, Dynamo Kiev), 1 Anglais (Everton), 1 Allemand (Wolfsburg), 1 Néerlandais (Ajax), 1 Turque (Besiktas) et 1 Belge (Club Brugge). Parmi les championnats en vogue à l’indice UEFA, seule l’Italie tient son rang avec cinq représentants, quand l’Espagne et la Russie en comptent 2, l’Allemagne et l’Angleterre un seul et même aucun pour la France et le Portugal. A noter qu’en raison des vives tensions qui existent actuellement entre la Russie et l’Ukraine, le comité d’urgence de l’UEFA a décidé que les équipes deux pays ne pourraient pas s’affronter lors des 8es de finale, prévus les 12 et 19 mars prochains, lors du tirage effectué par Jerzy Dudek.
Parmi les affiches les plus alléchantes de ce nouveau tour, la rencontre opposant le VfL Wolfsbourg à l’Inter Milan promet de valoir le détour, à l’instar de Naples - Dinamo Moscou, qui verra Higuain affronter Valbuena. Enfin deux chocs 100% domestiques mettront aux prises les espagnols de Villarreal à ceux du FC Séville, ainsi que les Italiens et la Fiorentina à ceux de l’AS Roma. Un nouveau tirage au sort aura lieu le 20 mars prochain pour désigner les quarts de finale.
Le tirage au sort des 8es de finale :
- Everton - Dynamo Kiev
- Dnipro Dnipropetrovsk - Ajax Amsterdam
- Zenit St-Pétersbourg - Torino FC
- VfL Wolfsburg - Inter Milan
- Villarreal CF - FC Séville
- Naples - Dinamo Moscou
- FC Bruges - Besiktas
- Fiorentina - AS Roma


Vendredi 27 Février 2015 - 16:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter