PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Ligue Pro : Le démarrage de la saison 2014-2015 encore reporté



L’entame de la saison de football (2014-2015) a encore été repoussée d’une semaine.  C’est le deuxième report en date. En effet, initialement prévu  le week-end du 15 au 16 novembre, le démarrage des compétitions locales  avait été fixé encore   pour le 22 novembre en raison des matches de l’équipe nationale du Sénégal contre l’Egypte (le 15 novembre) et contre le Botswana (le 19 novembre).

Désormais, c’est  la date du 29 novembre qui a été retenue  à l’issue  de la réunion du comité exécutif de la Fédération Sénégalaise de Football.  Cette première journée du championnat professionnel sera cependant précédée de la Coupe du Parlement, qui marque le début de la saison de football.  Une compétition dont la date  n’a pas encore été entérinée  selon le quotidien « Libération »,  à cause d’un «  problème de planification et de coordination entre l’assemblée nationale, bailleur et parrain de l’événement et le FSF ».

 Quant à la première édition du trophée des champions, elle aura lieu le 22 novembre. Elle opposera l’As Pikine vainqueur de la Coupe du Sénégal et du Championnat de Ligue ,  au Guédiawaye FC, vainqueur de la Coupe de la Ligue. Un duel 100% banlieusard. 


Vendredi 31 Octobre 2014 - 11:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter