Ligue des Champions- 5e Journée : Places à prendre et fauteuils à garder



Ligue des Champions- 5e Journée : Places à prendre et fauteuils à garder
La première partie de la cinquième et avant dernière journée de la phase de poules, le 25 novembre, s'annonce particulièrement serrée entre plusieurs prétendants aux dix dernières places vacantes pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions de l'UEFA. Six équipes sont déjà qualifiées : le Real Madrid, le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain, le Borussia Dortmund, le Bayern Munich et le FC Porto
Par ailleurs, à l'exception du Bayern qui survole son groupe, l'enjeu de la première place, qui permettra de disputer le huitième de finale retour à domicile, assurera le spectacle jusqu'à la dernière journée. 
Programme du mardi 25 novembre
Groupe E
CSKA Moscou - AS Rome (18h00)
Manchester City  - Bayern Munich 
Groupe F
APOEL Nicosie - FC Barcelone
Paris Saint-Germain  - Ajax  Amsterdam
Groupe G
Schalke 04  - Chelsea
Sporting Portugal  - Maribor
Groupe H
BATE Borisov  - FC Porto  (18h00)
Shakhtar Donetsk  - Athletic Bilbao
L'affiche
Manchester City  - Bayern Munich, Groupe E, City of Manchester Stadium
Battu par le CSKA (1:2), tenu en échec par la Roma (1:1), Manchester City  est une nouvelle fois sur le fil du rasoir en C1, où il est obligé de battre le Bayern Munich pour avoir le droit d'espérer une qualification miraculeuse lors de la dernière journée, à Rome. En trois participations à la phase de groupes, les Mancuniens ont déjà échoué à deux reprises et ils n'ont pas gagné le moindre match européen à domicile depuis le 27 novembre 2013 face à Viktoria Plzen. En plus, Fernandinho et Yaya Touré, auteur du but de la victoire contre Swansea (2:1), seront suspendus. Déjà qualifié et assuré de la première place, le Bayern n'a rien à gagner ni à perdre dans ce match. Mais Pep Guardiola, dont l'équipe a signé son 16ème match consécutif sans défaite en Bundesliga contre Hoffenheim (4:0), n'a pas l'habitude de plaisanter avec l'honneur.
 

FIFA

Mardi 25 Novembre 2014 - 12:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter