Ligue des Champions - Arsenal et Bilbao valident leur billet



Ligue des Champions - Arsenal et Bilbao valident leur billet

L'équipe d'Arsenal s'est qualifiée pour la phase de poules de la Ligue des Champions en s'imposant 1-0 en match de barrage retour face au Besiktas (0-0 à l'aller). Ce n'est en revanche pas le cas de Naples qui après avoir concédé un nul (1-1) à domicile face à l'Athletic Bilbao, s'est incliné 3-1 sur le terrain de l'Athletic Bilbao. Leverkusen a éliminé Copenhague en gagnant 4-0 (3-2 à l'aller), tout comme Malmö qui a battu Salzbourg 3-0 (1-2). Le Steaua Bucarest se devait disputer une prolongation sur le terrain du Ludogorets (1-0 à l'aller).


Arsène Wenger peut souffler un grand coup, son club disputera bien une 17e saison en Ligue des Champions. Mais le Besiktas de Demba Ba a chèrement vendu sa peau à Londres. C'est un but d'Alexis Sanchez qui a libéré l'Emirates Stadium, puis les Gunners ont eu le mérite de contenir les ardeurs des joueurs turcs. Comme lors du match aller, les Londoniens ont même dû terminer la rencontre en infériorité numérique après l'expulsion pour un deuxième carton jaune de Debuchy à un quart d'heure de la fin du temps réglementaire.
 
Désigné également favori de son barrage, le Napoli n'a pas connu le même sort que les Gunners. Tenus en échec (1-1) à domicile, les Italiens ont pourtant pensé avoir fait le plus dur lorsque Hamsik a ouvert le score (47e) dans le tout nouveau stade de San Mames. C'était compter sans le soutien du public et une fin de rencontre largement dominée par les Espagnols qui ont repris l'ascendant sur un doublé d'Aritz Aduriz (61 et 69e), puis d'un troisième but signé Ibai Gomez (74e). Bilbao retrouve donc les poules de la Ligue des Champions 15 ans après les avoir quittées.franceinfo sport


Mercredi 27 Août 2014 - 23:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter