Ligue des Champions : Bayern-Juve, choc de titans à Munich. Présentation et compos probables

C'est l'autre choc du jour en Ligue des Champions : Bayern Munich-Juventus Turin. Un choc de titans entre le leader de la Bundesliga et celui de la Serie A. Deux équipes en pleine forme qui rêvent de soulever la coupe aux grandes oreilles cette saison.



Ligue des Champions : Bayern-Juve, choc de titans à Munich. Présentation et compos probables

Le Bayern Munich a parfaitement préparé la réception de la Juventus Turin ce mardi (20h45), à l'occasion des quarts de finale aller de la Ligue des Champions. Opposés à Hambourg en championnat ce week-end, les Bavarois se sont imposés sur le score assez incroyable de 9-2 ! Une victoire à l'image du parcours des Munichois en Bundesliga, leaders avec... 20 points d'avance sur le Borussia Dortmund.

Mais en face, la Vieille Dame est elle aussi en pleine confiance. Leaders de la Serie A avec 9 points d'avance sur Naples, les Bianconeri ont encore fait belle impression ce week-end en s'imposant 2-1 sur la pelouse de l'Inter Milan. Une performance de choix pour Jupp Heynckes qui estime beaucoup ces Turinois.

«On ne vient pas en victime»

«C'est une grosse écurie européenne, à la fois une équipe typiquement italienne mais qui a aussi d'énormes qualités offensives, beaucoup de fantaisie dans le jeu avec des joueurs comme Pirlo, Vidal et aussi Marchisio qui forment un milieu de grande qualité. Parallèlement à notre match contre Hambourg (9-2), j'ai beaucoup observé la Juve. Je me suis couché avec la Vieille Dame et me suis réveillé le matin à ses côtés car je voulais être informé», a plaisanté l'entraîneur munichois en conférence de presse d'avant-match.

 

Dans le camp d'en face, Antonio Conte se montre lui aussi très respectueux de son adversaire, qu'il considère comme un modèle à suivre pour son équipe. «Dans cette compétition, on est outsider face à l'une des meilleures équipes d'Europe. Mais on ne vient pas en victime. On est ici pour jouer notre football, avec notre philosophie. Jouer à ce niveau, c'est un rêve et les rêves se réalisent parfois», souligne l'entraîneur turinois.

«On sait qu'on est confronté à l'un des favoris pour la victoire finale, comme Barcelone et le Real, poursuit Conte. Mais on n'est pas ici par hasard. On a mérité ce quart de finale et on va le jouer avec enthousiasme et le désir de bien faire.» Les Munichois devront se méfier de Bianconeri qui rêvent eux aussi de soulever la coupe aux grandes oreilles cette saison.

Les équipes probables :

Bayern Munich : Neuer - Lahm, Boateng, Dante, Alaba - Luiz Gustavo, Schweinsteiger - Müller, Kroos, Ribéry - Mandzukic.

Juventus Turin : Buffon - Barzagli, Bonucci, Chiellini - Lichtsteiner, Vidal, Pirlo, Pogba, Peluso - Marchisio - Vucinic.
Maxifoot



Mardi 2 Avril 2013 - 13:35



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter