Ligue des Champions - Benzema et Cristiano Ronaldo cartonnent Liverpool avant le Clasico

A trois jours de recevoir Barcelone, à l'occasion d'un Clasico attendu par plusieurs millions de fans, le Real Madrid a confirmé sa bonne passe en dominant largement Liverpool (0-3) en Ligue des champions. Cristiano Ronaldo s'est rapproché du record de buts marqués par Raul. Karim Benzema s'est lui offert un doublé. Les Madrilènes pointent en tête de leur poule. A noter aussi la défaite de la Juventus devant l'Olympiakos (1-0), l'écrasante victoire de Dortmund à Galatasaray (0-4) et le succès sur le fil d'Arsenal contre Anderlecht (1-2).



Liverpool n'a jamais pu déjouer les pronostics. Mercredi, à Anfield, les Reds ont logiquement craqué face au Real Madrid (0-3) devant leur public lors de la troisième journée de la Ligue des champions. Cette affiche prestigieuse entre deux amoureux de la C1 a rapidement tourné à l'avantage des hommes de Carlo Ancelotti, confirmant ainsi leur excellente forme à trois jours du Clasico contre Barcelone. Cristiano Ronaldo (23e), désormais à une unité du record de buts de Raul (71), et un doublé de Karim Benzema (30e et 41e) ont donné un avantage décisif aux Merengue en première période. Fort de ce résultat, la troisième victoire de suite, Madrid s'envole en tête du Groupe B. Ludogorets, qui a renversé Bâle (1-0), se hisse devant Liverpool.
Une vingtaine de minutes, c'est le temps que Liverpool a tenu avant de s'écrouler totalement. Le temps qu'il a fallu à James Rodriguez, touché à l'arcade, pour mettre Cristiano Ronaldo sur orbite. Sans contrôle, le Portugais a eu l'audace d'armer d'un tir lobé pour tromper Mignolet (23e, 0-1) et marquer le premier but à Anfield de l'histoire des Madrilènes en C1. Les Reds, au supplice défensivement, ont par la suite perdu le contrôle. Benzema, de la tête sur un ballon téléguidé de Kroos (30e, 0-2) puis à la conclusion d'un gros travail de Pepe (41e, 0-3), a mis un coup aux espoirs adverses. Coutinho s'est chargé de les enterrer en envoyant sa frappe sur le poteau de Casillas (45e+1). Dominés dans tous les compartiments, Liverpool a malgré tout évité l'humiliation à l'heure de jeu. Mignolet a mis en échec Cristiano Ronaldo (65e), alors seul face au but. Pas rancunier, le Real Madrid accroche sa première victoire sur Liverpool en Ligue des champions.

La Juve battue, Arsenal à deux minutes près

Décidément, la C1 ne réussit pas à la Juventus. Déjà éliminée au premier tour la saison passée, la Vieille Dame est de nouveau en difficulté. Les Turinois, en déplacement en Grèce, ont cette fois-ci subi la loi de l'Olympiakos (1-0). Kasami, unique buteur de la rencontre (36e), relègue les coéquipiers de Paul Pogba au troisième rang du Groupe A, à trois longueurs des Grecs mais aussi de l'Atletico Madrid. Les Cholchoneros, justement, se sont défaits sans forcer de Malmö (5-0). Antoine Griezmann a été récompensé de son activité par un but (63e).

A voir le compte rendu de Monaco-Benfica 

Arsenal tient la cadence imposée dans le Groupe D. Menés au score à la 71e, sur le terrain d'Anderlecht, les Gunners ont réagi dans les derniers instants grâce à Gibbs (89e, 1-1) et Podolski (90e+1, 1-2). Un succès précieux d'autant qu'à quelques milliers de kilomètres de là, le Borussia Dortmund a confirmé son bon parcours européen en allant punir Galatasaray (0-4). Les Borussen, 14es de Bundesliga, ont pu compter sur leur homme fort du moment Pierre-Emerick Aubameyang (6e et 18e) pour se détacher rapidement dans cette rencontre.

FRANCETV sport

Jeudi 23 Octobre 2014 - 00:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter