Ligue des Champions: Ce que touchera au minimum chacune des 32 équipes qualifiées



Ligue des Champions: Ce que touchera au minimum chacune des 32 équipes qualifiées
Quel que soit leur parcours en Ligue des champions, chacune des 32 équipes sur la ligne de départ recevra au minimum 8,6 millions d'euros a indiqué l'UEFA, lundi. Cette prime fixe de participation est la même que la saison dernière. Idem les primes de performance, inchangées elles aussi par rapport à la saison 2013-14 : 1 ME en cas de victoire et 0,5 ME en cas de match nul en phase de groupes.

Les clubs qualifiés en 8es de finale recevront 3,5 ME chacun, les quart de finalistes 3,9 ME et les demi-finalistes 4,9 ME. Le vainqueur empochera 10,5 millions d’euros et le finaliste 6,5 millions.
 

57,4 ME pour le Real l'an dernier

Au mieux, le vainqueur de la C1 pourrait encaisser un total de primes de 37,4 millions d’euros. Mais ce n'est pas tout, loin s'en faut, car ce chiffre ne tient pas compte des droits TV, soit plus de 400 millions d'euros au total collectés par l'UEFA auprès des diffuseurs. Cette galette sera découpée en fonction de la valeur proportionnelle de chaque marché télévisuel. La saison dernière, le Real Madrid, champion d'Europe en titre, avait ainsi encaissé un montant cumulé (prime + droits TV) de 57,4 millions d'euros. Le club le moins bien loti, le Viktoria Plzen, se "contentant" de 11,1 millions.

Lequipe.fr

Lundi 15 Septembre 2014 - 16:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter