Ligue des Champions - Cinq raisons de suivre AS Roma-Bayern Munich

Placés dans le groupe de la mort, l'AS Roma et le Bayern Munich s'affrontent au Stadio Olimpico pour cette troisième journée de LIgue des Champions. Entre le retour de Ribéry, l'éternel Torri et le possible 100e but de la Roma en C1, cinq bonnes raisons de suivre cette rencontre.



Le retour de Ribéry

Un peu plus d'un mois après sa seule apparition de la saison, Franck Ribéry a fait son retour sur les pelouses de Bundelisga ce weekend dans la large victoire du Bayern Munich sur la pelouse du Werder Brême. Le Munichois a joué une petite demi-heure histoire de retrouver ses sensations avant le choc face à l'AS Rome. Cette rencontre au Stadio Olimpico sera donc son retour sur les pelouses de Ligue des Champions. La dernière fois qu'il a joué après avoir entendu l'hymne de la Ligue des Champions, il est sorti du terrain à la 72e minute et son équipe a encaissé un cinglant 4-0. C'était den demi-finale retour la saison dernière face au Real Madrid.

Garcia prend de l'assurance

"Ce sera un match fantastique". Voilà ce qu'a déclaré Rudi Garcia quelques jours avant d'affronter l'armada du Bayern. L'ancien coach du LOSC se sent de mieux en mieux dans son costume d'entraîneur du premier club de Rome. Le scandale de Turin digéré, Garcia a déclaré "être ecrtain que [son] équipe décrocherait le Scudetto en fin de saison". Quanf on affronte la Juventus, triple championne en titre, la déclaration est une preuve d'assurance. De l'assurance, il ne manque pas non plus à la veille d'affronter Guardiola et ses hommes: "J'ai 100% confiance en mes joueurs. Nous comptons sur l'atmosphère du Stadio Olimpico pour nous porter. Nous ne pouvons plus attendre".

Totti vs Totti

Plus vieux buteur de la Ligue des Champions face à Manchester City à 38 ans et 3 jours, Fransesco Totti est entré un peu plus dans l'histoire du football. Jusqu'au prochain quasiment quadragénaire a faire trembler les filets en C1, il est le détenteur de ce prestigieux record. Mais s'il se battait lui-même ? Toute nouvelle réalisation de Totti et il améliorerait de facto sa marque. A la manière d'un Bubka, il pourrait choisir de le faire à chaque rencontre de Ligue des Champions pour grapiller les semaines petit à petit.

Le 100e but de la Roma

Pas forcément une place forte en Ligue des Champions, l'AS Roma n'en a pas moins l'occasion de marquer sa propre histoire face à Munich. En effet, les "giallorosso" ont déjà inscrit 99 buts dans la plus célèbre des compétitions de clubs. La rencontre face au Bayern Munich serait un bon moyen de passer ce cap symbolique. Fransesco Totti se pose en candidat numéro un pour l'occasion. L'éternel capitaine de la Louve a déjà marqué les 80e face à Bordeaux, et 90e face déjà au Bayern Munich, buts de son club en Ligue des Champions. Tout Rome attend ça.

Benatia revient dans la ville éternelle​

Mehdi Benatia, transféré cet été contre une trentatine de millions d'Euros de l'AS Roma vers le Bayern Munich retrouve ses partenaires à l'occasion de cette phrase de poules de la Ligue des Champions. Le Marocain n'est resté qu'un an du côté de Rome mais il a laissé une trace dans le coeur des supporteurs et de son coach, Rudi Garcia, qui aurait bien aimé le conserver. Nul doute que sa performance sera scrutée.

FRANCETV sport

Mardi 21 Octobre 2014 - 16:48



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter