Ligue des Champions - Demies: Le choc Real - Bayern !

Le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des champions a eu lieu ce vendredi midi. Tenant du titre, le Bayern de Guardiola affrontera le Real Madrid. L'Atlético sera opposé à Chelsea.



Ligue des Champions - Demies: Le choc Real - Bayern !

Le tirage au sort (aller les 22/23 avril, retour les 29/30 avril)

Real Madrid - Bayern Munich
Atlético Madrid - Chelsea

C'est une finale avant l'heure ! Le Real Madrid affrontera le Bayern Munich de Pep Guardiola dès les demies de la Ligue des champions (exactement comme en 2012). Franck Ribéry sera donc opposé à Karim Benzema, dont l'équipe recevra lors de l'aller (que Cristiano Ronaldo pourrait ne pas jouer). C'est la 30e demie européenne pour la Maison blanche, la 24e pour les Bavarois. Tenant du titre privé de Thiago Alcantara, le Bayern a gagné 11 duels sur 20 contre le Real (pour deux nuls et sept défaites) dans ce qui est le choc le plus fréquent de Ligue des champions. Mais Carlo Ancelotti n'a jamais perdu en C1 contre le Bayern (quatre succès, deux nuls).

Drôle de match pour Courtois

L'autre demi-finale opposera l'Atlético Madrid à Chelsea (qui fait partie du dernier carré pour la deuxième fois en trois ans). Un duel épicé par l'imbroglio juridique existant autour de Thibault Courtois, prêté par les Blues (tombeurs du PSG en quarts) aux Colchoneros. Le choc tactique entre Diego Simeone et José Mourinho promet. Ces deux clubs se sont affrontés en phase de groupe de la C1 2009-2010 : Chelsea avait remporté l'aller 4-0 (doublé de Kalou, désormais à Lille) et tenu le choc 2-2 à Vicente Calderon. Lors de la finale de la Supercoupe d'Europe 2012, les Espagnols l'avaient emporté 4-1.

La finale, qui pourrait donc opposer Mourinho à Guardiola, aura lieu le 24 mai à Lisbonne.



Francefoot

Vendredi 11 Avril 2014 - 13:31



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter