Ligue des Champions : Ibrahimovic-Messi, un duel au sommet

Le quart de finale aller de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone ce mardi (20h45) sera l'occasion de voir deux grands buteurs face à face : Zlatan Ibrahimovic d'un côté, Lionel Messi de l'autre. Leurs stats cette saison.



Lionel Messi et Zlatan Ibrahimovic se sont déjà affrontés avec leurs sélections cette saison.
Lionel Messi et Zlatan Ibrahimovic se sont déjà affrontés avec leurs sélections cette saison.

De part et d'autre du terrain ce mardi soir, on retrouvera deux des meilleurs joueurs de la planète actuellement. Deux des meilleurs attaquants. Zlatan Ibrahimovic d'un côté, Lionel Messi de l'autre. Si le Parisien est un géant, le Barcelonais est carrément un monstre du point de vue des statistiques.

Côté parisien, Ibrahimovic (31 ans) réalise une brillante saison, avec déjà 29 buts inscrits en 36matchs toutes compétitions confondues avec lePSG. Mais avec 2 réalisations seulement en 7matchs de C1, l'attaquant suédois est toutefois un peu plus en difficulté sur la scène européenne jusqu'ici.

Messi, c'est un but toutes les 67 minutes

Ce qui n'est pas le cas de Lionel Messi (25 ans), déjà auteur de 7 buts en 8 matchs de Ligue des Champions cette saison, et surtout ce chiffre hallucinant : 56 buts inscrits en 44 matchs toutes compétitions confondues avec le Barça. Notons toutefois qu'Ibra compte 5 passes décisives à ce jour en C1, contre 3 pour Messi. Ce dernier en totalise cependant 11 en Liga, contre 6 pour le Parisien en Ligue 1.

Avec ses 56 réalisations, l'Argentin, auteur d'un but toutes les 67minutes en moyenne, occupe la tête du classement des buteurs des 12 plus grands championnats européens cette saison. Ibrahimovic (un but toutes les 109 minutes), lui, pointe en 4e position de ce classement, devancé par Messi donc, mais aussi Ronaldo et Cavani (voir le classement des meilleurs buteurs européens en cliquant ici ).
Source: maxifoot.fr



Mardi 2 Avril 2013 - 13:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter