Ligue des Champions : Juventus-Barça, les compos probables de la finale

La Juventus Turin et le FC Barcelone s'affrontent samedi soir en finale de la Ligue des Champions, au stade olympique de Berlin. Si le Barça se présente au complet pour ce choc, la Vieille Dame quant à elle, sera privée de son expérimenté défenseur central Giorgio Chiellini. Voici les compositions probables des deux finalistes.



Le défenseur central italien Giorgio Chiellini manquera ses retrouvailles avec Luis Suarez. Victime d'une contracture au mollet gauche, le patron de la défense des champions d'Italie ne participera pas à la finale de la Ligue des champions entre la Juventus Turin et le FC Barcelone, samedi soir à Berlin. En revanche, Andrea Barzagli devrait tenir sa place dans l'axe après une blessure à la cuisse droite. Il sera associé à Marco Bonucci.

Massimiliano Allegri devrait adopter un schéma tactique en 4-3-1-2, avec Stephan Lichtsteiner et Patrice Evra sur les côtés. Andrea Pirlo, Paul Pogba et Claudio Marchisio évolueront sans surprise dans l'entrejeu, Arturo Vidal étant plus dans un rôle de meneur de jeu. Alvaro Morata et Carloz Tevez, meilleur buteur de la Vieille Dame, occuperont le front de l'attaque.

De son coté, Luis Enrique peut compter sur son effectif au complet. Le technicien catalan alignera son équipe type son équipe-type. Touché au mollet droit samedi dernier lors de la finale de la Coupe du Roi remportée contre l'Athletic Bilbao (3-1), Andrés Iniesta tiendra sa place au milieu de terrain en compagnie de Rakitic et de Busquets. Pour son dernier match avec le Barça, Xavi sera une fois de plus sur le banc,  prêt à entrer en cas de besoin. Devant, le Barça comptera évidemment sur son fameux trio offensif MSN (Messi-Suarez-Neymar) pour réaliser le triplé. Le Barça est en lice pour une 5e victoire en Ligue des Champions.

 


 
 


Vendredi 5 Juin 2015 - 11:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter