Ligue des Champions - L'AS Roma tient le choc, Chelsea et le Bayern font le boulot

L'AS Roma a fait une belle opération dans le groupe E de la Ligue des Champions en obtenant le match nul sur la pelouse de Manchester City (1-1) grâce à un but de la légende Francesco Totti. Dans le groupe F, celui du PSG qui a battu le FC Barcelone (3-2), l'Apoel Nicosie et l'Ajax Amsterdam n'ont pu se départager (1-1). Dans le groupe G, Chelsea prend la tête suite à sa victoire sur la pelouse du Sporting Portugal (1-0). Dans le groupe H, le Chakthior Donetsk a été contraint au nul dans les dernières minutes par le FC Porto (2-2), qui conserve sa première place.



 

 

Groupe E

Cette deuxième journée de la Ligue des Champions avait débuté plus tôt que d'habitude en raison du déplacement du Bayern à Moscou. Un déplacement compliqué en raison du climat mais qui n'a pas vraiment été inquiétant pour un Bayern au petit trot. Les Bavarois ont gagné 1-0 sur un but de Thomas Muller  et sont désormais la seule équipe - en attendant les rencontres de mercredi - à six points. Avec ce court succès en Russie, le Bayern est rentré dans un cercle très fermé, celui des clubs à 100 victoires en Ligue des Champions avec le Real Madrid (117), le FC Barcelone (109) et Manchester United (107).

Le tweet d'Infostrada

Dans l'autre rencontre de ce groupe E, le choc entre Manchester City et l'AS Roma a été spectaculaire et a démarré sur les chapeaux de roue. Les Citizens ont ouvert le score dès la 4e minute par Sergio Aguero sur penalty. Dans la foulée, Maicon a expédié un missile sur la barre (6e) avant que Francesco Totti n'entre dans l'histoire de la Ligue des Champions. En trompant Joe Hart d'un subtil piqué à la 23e minute, il a inscrit son 17e but en C1 et est devenu le plus vieux buteur de la compétition, lui qui a fêté ses 38 ans dimanche. Il efface des tablettes le Mancunien Ryan Giggs. En seconde période malgré une grosse pression des hommes de Manuel Pellegrini, la Roma a résisté et ramène un point d'Angleterre. Une belle opération pour les joueurs de Rudi Garcia qui avec 4 points sont deuxième. Manchester City en revanche va devoir se racheter avec un seul point en deux rencontres.

Le tweet d'Infostrada

CSKA Moscou-Bayern : 0-1
Manchester City-AS Roma : 1-1

Groupe F 

C'était LE choc de la soirée, la rencontre au Parc des Princes entre le PSG et le FC Barcelone. Les Parisiens pas convaincants en championnat ont réalisé un exploit en infligeant sa première défaite de la saison au club catalan (3-2). Avec ce succès, les Parisiens prennent la tête de leur groupe et remettent la marche avant après le nul à Amsterdam. Le club néerlandais a à nouveau été contraint au partage des points face aux Chypriotes de l'Apoel Nicosie (1-1), le prochain adversaire du PSG. Contrairement à leur match contre les Parisiens, les Ajacides avaient ouvert le score par Andersen (28e) avant que Manduca n'égalise trois minutes plus tard.
Apoel Nicosie-Ajax Amsterdam : 1-1
PSG-FC Barcelone : 3-2

Groupe G 

Après son match nul à Stamford Bridge lors de la première journée face à Schalke 04, Chelsea venait au Portugal pour chercher la victoire. Contrat rempli pour les hommes de Jose Mourinho qui se sont imposés sur le plus petit score (1-0) contre le Sporting Portugal grâce à un but sur corner de Nemanja Matic (34e). Avant cela, Rui Patricio, le portier lisboète avait bien stoppé les offensives londoniennes. En revanche, les Allemands n'ont pas confirmé à domicile face aux Slovènes de Maribor. Contraint de courir après le score après l'ouverture du score de Bohar (37e), Schalke a pu compter sur son buteur, le Batave Klaas-Jan Huntelaar qui a égalisé après le repos. Dans ce groupe, Chelsea prend la tête avec 4 points, Maribor et Schalke 04 se partagent la deuxième place.
Sporting Portugal-Chelsea : 0-1
Schalke 04-Maribor : 1-1

Groupe H

Porto a évité le pire en Ukraine face au Chakthior Donetsk. Leader du groupe après son carton de la 1e journée contre le Bate Borisov (6-0), les Portugais étaient menés 2-0 à la 88e minute. Auteur d'un triplé contre les Biélorusses, Yacine Brahimi avait raté un penalty en première période. Teixera (52e) et Luiz Adriano (85e) mettaient le Chakthior sur la bonne voie. Enfin pensait-on. C'était avant que le Colombien Jackson Martinez n'égalise grâce à deux penalties (89 et 93e). Dans l'autre rencontre, l'Athletic Bilbao a perdu sur la pelouse du Bate Borisov (2-1) et se retrouve dernier du groupe avec 1 point. Dans ce groupe H, personne ne se détache encore et Porto à la faveur de son nul heureux en Ukraine prend la première place avec 4 points.
Bate Borisov-Athletic Bilbao : 2-1
Chakthior Donetsk-FC Porto : 2-2

FRANCETV sport

Mercredi 1 Octobre 2014 - 12:36



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter