Ligue des Champions : La finale vue par 180 millions de téléspectateurs dans le monde

Les yeux du monde entier étaient braqués sur le stade Olympique de Berlin, samedi, pour la finale de l'UEFA Champions League. Les audiences TV et sur les réseaux sociaux confirme son statut d'événement sportif annuel le plus regardé au monde.



Ligue des Champions : La finale vue par 180 millions de téléspectateurs dans le monde
L'audience TV estimée est de 180 millions de téléspectateurs issus de 200 territoires qui ont assisté à la victoire du FC Barcelona 3-1 sur la Juventus dans la capitale allemande. Neymar a clos le score dans le temps additionnel pour offrir une cinquième couronne européenne à Barcelone et un deuxième triplé en six ans au club catalan.
 
Sur Facebook, où un programme spécial en direct (en anglais) a été diffusé exclusivement pour l'événement, on dénombre 76 millions d'interactions (pour 28 millions de profils) liées à cette finale. Neymar est le joueur qui a le plus fait parler de lui sur Facebook, Instagram et Twitter.
 
De son côté, l'UEFA a créé du contenu pour aider le public à profiter de la compétition, à vibrer et à échanger sur l'UEFA Champions League par le biais de ses propres médias. La rubrique UEFA Champions League d'UEFA.com compte 104 millions de visites cette saison, dont 2 millions au soir de la finale.
 
Avec plus de 45,6 millions de J'aime, la page Facebook de l'UEFA Champions League (page où l'on peut lire des posts en français depuis le début de la saison) est l'une des pages sportives les plus suivies.

Sur Twitter, le compte @UEFAcom_fr, le compte de l'UEFA en français, vu son nombre d'abonnés augmenter de plus de 100% sur la saison. Le mot-dièse #UCLfinal a été mentionné 2 millions de fois, sans doute en raison du "hashflag" de la coupe. Le compte anglophone @ChampionsLeague a gagné 51% d'abonnés sur la saison. Le compte hispanophone @LigadeCampeones a lui aussi connu beaucoup de succès et le compte Instagram a vu s'engager 500 000 personnes pour envoyer des photos de Berlin.
 
Samedi marquait la 15e et dernière journée de compétition de la saison (barrages compris). Chacune de ces journées s'est révélée énormément attractive pour les passionnés de football, générant des audiences télévisées au-delà de 145 millions de téléspectateurs pendant les diffusions en direct.


Mardi 9 Juin 2015 - 11:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter