Ligue des Champions - Man Utd vs Real Madrid: Tempête sous un crâne

Cristiano Ronaldo a retrouvé mardi soir une pelouse d'Old Trafford sur laquelle il avait ses premières gammes au très haut niveau. Face à Manchester United, en 8e de finale retour de Ligue des champions, le madrilène a reçu un accueil formidable de la part du public mancunien. Cela ne l'a pas empêché de marquer et d'éliminer ses anciens coéquipiers. Une joie tintée d'amertume pour le Portugais qui a avoué avoir été "submergé par l'ambiance".



C'est un Cristiano Ronaldo submergé par l'émotion qui a battu Manchester United. (Reuters)
C'est un Cristiano Ronaldo submergé par l'émotion qui a battu Manchester United. (Reuters)
Cela ne se voit peut-être pas au premier abord, mais Cristiano Ronaldo est un sentimental, un vrai. Mardi soir, en 8e de finale retour de Ligue des champions, le ballon d’or 2008 était de retour sur une pelouse d’Old Trafford qui l’a vu grandir et devenir peu à peu l’un des meilleurs joueurs au monde. Cette affiche Real Madrid-Manchester avait forcément un goût particulier pour celui qui a débarqué du côté de l’Angleterre à l’âge de 20 ans alors qu’il n’était pas encore la star que l’on connaît aujourd’hui. Adulé par le public mancunien et par Sir Alex Ferguson en personne, CR7 a été parcourut de divers sentiment à l’heure d’affronter ses anciens coéquipiers. Déjà au match aller à Madrid, le Portugais avait envoyé un signe de la main en direction du banc de touche anglais et de son ancien coach en guise d’excuse, lorsqu’il avait égalisé pour le Real.

Un homme qui a marqué l’histoire des Reds Devils ne tombera jamais dans l’oubli car les supporters d’Outre-Manche ont la mémoire longue. Mardi soir, lors de l’entrée des joueurs sur le pré carré, l’attaquant lusitanien a eu droit à une ovation électrisante de la part des supporters présent dans le théâtre des rêves. Un acte fort, mais qui a certainement dû rajouter une pression émotionnelle très forte sur les épaules du madrilène.

"Un sentiment très bizarre"

Tiraillé entre l’envie de briller avec sa formation et celle de ne pas décevoir son ancien public, Ronaldo a semblé emprunté en début de rencontre. Une sensation immédiatement confirmée par l’intéressé lui-même après la rencontre : "Je n’ai pas bien joué ce soir, je dois être sincère.Pour la première fois de ma carrière, j'ai été submergé par l'ambiance. Je ne me suis pas senti à l’aise, c’était vraiment un sentiment très bizarre."

Mais comme souvent, Cristiano Ronaldo a marqué un but décisif, le deuxième, qui a anéanti les derniers espoirs des coéquipiers de Patrice Evra. C’est d’ailleurs l’image que l’on retiendra de cette soirée : un Ronaldo au visage presque meurtri après son but, une joie plus que dissimulée, les mains levées comme pour s’excuser auprès des supporters. "Je suis heureux d'avoir gagné mais aussi triste pour Manchester United. Je n'ai pas célébré mon but, mais à l'intérieur j’étais heureux. J'ai beaucoup de respect pour l'amour que les gens m'ont donné lors de mes six années à Manchester", a-t-il expliqué dans des propos relayés ce mercredi par Marca. Émouvant. Un geste fort qui renforcera encore un peu plus l’amour que lui porte le peuple Rouge et Noir de Manchester United
Football.fr


Mercredi 6 Mars 2013 - 11:50




1.Posté par Gerardo le 06/03/2013 12:15
LE CR7 est un grand joueur douer de talent et aussi il s'est respecter quant il le faut. sur une pelouse ou il a pratiquement eté reconue comme star naturelement ses sentiments doit etre tres fort mais je lui souhaite du courage malgrer sontranquille match il a encore sauver le real il est tousimplement bon

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter