Ligue des Champions - Monaco doit marquer

Monaco se rend ce mardi en terre portugaise pour aller affronter le Benfica, dans le cadre de la 4e journée de la Ligue des Champions (20h45 heure française). Les Monégasques, toujours invaincus dans la compétition, espèrent bien renouer avec la victoire et surtout retrouver le chemin des filets, après deux matches nuls sans avoir inscrit le moindre but.



Monaco et le Benfica s’étaient quittés il y a quelques semaines, au stade Louis II, sur le score de 0-0. Mais ce mardi, les deux équipes ont affiché leurs objectifs : marquer des buts et gagner, pour  espérer la qualification pour les 8e. Si Monaco est encore invaincu en Ligue des champions, avec une victoire et deux matches nuls, du côté de Benfica, c’est autre chose. Les Portugais ont été battus par le Zenith Saint Pétersbourg d’entrée de jeu (2-0), puis au Bayer Leverkusen (3-1), et pointent à la dernière place de leur groupe, avec un seul point. La victoire est primordiale pour eux s’ils souhaitent encore avoir une chance de se qualifier pour les 8e.

Monaco, 2e du groupe à un point du Bayer Leverkusen, compte bien retrouver son efficacité, comme l’expliquait en conférence de presse l’international portugais Ricardo Carvalho, défenseur de l’ASM : "On marque peu, mais là-bas, il faudra marquer". Au stade la Luz, l’équipe de Jardim ne pourra toujours pas compter sur son attaquant-phare Berbatov, toujours blessé aux adducteurs. Valère Germain, pourtant peu utilisé en Ligue des Champions, pourrait avoir sa chance.

Une efficacité à retrouver

Les Monégasques restent sur une série de six matches sans défaite, malgré un manque d’efficacité, qui serait dû, d’après Jardim, à la jeunesse de l’effectif : "A tous les matches, on a beaucoup d'occasions. Cela a été le cas contre Reims, à cinq ou six reprises, puis à Bastia. Les jeunes ont besoin de progresser, et ils vont le faire". Les Rouges et blancs vont tout de même devoir se méfier de l’équipe lisboète, et notamment du jeune Brésilien Talisca, très en forme cette saison.

Avant d’avoir rencontré le Benfica il y a quelques semaines, le club du Rocher n’avait plus affronté de club portugais depuis 2004. C’était en Ligue des Champions, face à Porto, dans une finale que les Monégasques avaient perdue 3-0. Si les hommes de Jardim espèrent réaliser le même parcours, ils comptent bien avoir enfin de la réussite face à une équipe portugaise. Et pour cela, il va falloir marquer.



francetvsport

Mardi 4 Novembre 2014 - 15:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter