Ligue des Champions : le Barça ne fait pas peur au PSG. Présentation et compos probables

Le moment est venu pour le PSG de prouver qu'il est d'ores et déjà entré dans la cour des grands face au FC Barcelone ce mardi. Un PSG qui refuse de se faire petit devant l'ogre catalan. «Personne n'a peur», assure le capitaine parisien Thiago Silva.



Ligue des Champions : le Barça ne fait pas peur au PSG. Présentation et compos probables

Refaire le coup de 1995. Les supporters du ParisSaint-Germain en rêvent. Cette année-là, le club de la capitale avait sorti le FC Barcelone en quart de finale de la Ligue des Champions. Les deux équipes se retrouvent à ce même stade de la compétition ce mardi, pour le match aller au Parc des Princes (20h45).

Si les Parisiens, à l'image de leur directeur sportif Leonardo, montraient beaucoup de respect et d'humilité quelques minutes après le tirage au sort, le moment est venu à présent pour eux de bomber le torse. Les hommes de Carlo Ancelotti n'ont aucune envie de se laisser impressionner par le Barça, qui reste pourtant la meilleure équipe européenne jusqu'à preuve du contraire.

«La difficulté sera maximale»

«Au fond, on n'a besoin de personne pour savoir que ça va être compliqué. Mais ils auront aussi une forte pression. Dans le vestiaire, personne n'a peur d'eux, assure le capitaine parisien Thiago Silva, interrogé par L'Equipe. Tout le monde brûle d'envie de jouer ce match et rêve d'éliminer Barcelone. Je sens notre groupe très concentré. Qui ne le serait pas ? C'est peut-être le match de notre vie...»

 

Jordi Roura se méfie de ces Parisiens sans complexe. «Milan est un des grands clubs d'Europe, et ici ce n'est pas différent : lePSG est une grande équipe. Une équipe qui a Ibra, Lucas, Pastore, Lavezzi, etc. Si on croit que ce sera facile, on se trompe, la difficulté sera maximale», note l'adjoint de Tito Vilanova.

Le Barça déjà battu deux fois en C1

Roura sait très bien que son équipe, si elle domine très largement la Liga avec 13 points d'avance sur le Real Madrid, peut en revanche connaître certains ratés en Ligue des Champions, où elle s'est déjà inclinée à deux reprises : sur la pelouse du Celtic Glasgow en phase de poules (2-1), et sur le terrain du Milan AC lors des 8es de finale aller (2-0). Le Barça est impressionnant, oui, mais pas invincible.

Les équipes probables :

Paris SG : Sirigu - Jallet, Alex, Thiago Silva, Maxwell - Lucas, Verratti, Matuidi, Pastore - Lavezzi, Ibrahimovic.

FC Barcelone : Valdes - Dani Alves, Piqué, Mascherano, Jordi Alba - Xavi, Busquets, Iniesta - Messi, Villa, Tello.
Maxifoot



Mardi 2 Avril 2013 - 13:31



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter