Ligue des Champions : le PSG ne doit pas tout gâcher, Ancelotti prévient... Présentation et équipes probables

Le Paris Saint-Germain reçoit le FC Valence ce mercredi (20h45) pour le compte des 8es de finale retour de la Ligue des Champions. Victorieux à l'aller (1-2), les Parisiens ne devront pas trop calculer sur le terrain pour décrocher une qualification qui leur tend les bras.



Ligue des Champions : le PSG ne doit pas tout gâcher, Ancelotti prévient... Présentation et équipes probables
Auteur d'une belle prestation à Mestalla, le Paris Saint-Germain a réussi une bonne opération en s'imposant sur la pelouse du FC Valence (1-2) lors des 8es de finale aller de la Ligue des Champions. Une victoire toutefois gâchée par le but en fin de rencontre d'Adil Rami et l'expulsion de Zlatan Ibrahimovic. Malgré ces dernières minutes ratées, le club de la capitale est largement favori pour la qualification en quarts de finale.

Ancelotti ne veut pas calculer


Statistiquement, le succès obtenu à l'aller donne 95% de chances au PSG d'accéder au tour suivant. Carlo Ancelotti ne veut toutefois pas calculer et prévient ses joueurs de ne pas tenir compte de cet avantage. «Je pense que nous allons essayer de jouer avec nos qualités. On doit oublier le résultat et essayer d'être les meilleurs possibles pendant 90 minutes. On ne doit pas commencer à calculer pendant la rencontre. On doit garder le contrôle sur le match» , a déclaré le coach parisien dans des propos relayés par France Football.

Difficile d'imaginer le PSG sombrer à domicile, à moins de réaliser les mêmes prestations que face à Sochaux (3-2) ou Reims (1-0). Mais Leonardo a bien prévenu que son équipe était bâtie pour l'Europe et il n'a pas complètement tort sur le fond puisque Paris affiche un bilan flatteur en C1 cette saison avec six victoires et une seule défaite.

Les joueurs semblent d'ailleurs prêts à décrocher leur ticket pour les quarts de finale. «Tout le monde au club a conscience de l'importance de ce match. La pression est là, constante, mais c'est quelque chose de positif. Ca nous motive à donner le maximum. L'équipe est prête» , a déclaré Thiago Silva dans des propos rapportés par L'Equipe.

T. Silva de retour, Gameiro en pointe


De retour de blessure, le défenseur central brésilien devrait d'ailleurs débuter la rencontre. A ses côtés, Alex et Mamadou Sakho sont en concurrence, et Ancelotti a souvent tranché en faveur du premier. Au milieu, la suspension de Marco Verratti pourrait permettre à David Beckham de débuter comme titulaire. L'Anglais est en balance avec Thiago Motta qui pourrait toutefois être trop juste physiquement après sa longue absence.

Avec Zlatan Ibrahimovic suspendu et Jérémy Ménez blessé, le technicien italien devrait titulariser Kevin Gameiro pour ses premières minutes en C1. L'attaquant parisien n'a été titularisé qu'à sept reprises cette saison, toutes compétitions confondues, mais il a prouvé face à l'OM qu'il était en jambe. Côté valencian, Ernesto Valverde est privé d'Adil Rami et Ricardo Costa en défense. C'est le latéral gauche français Jérémy Mathieu qui devrait débuter dans l'axe.

Les équipes probables :


Paris SG : Sirigu - Jallet, T. Silva, Alex, Maxwell - Lucas, Beckham, Matuidi, Pastore - Gameiro, Lavezzi.

Valence : Guaita - Joao Pereira, Victor Ruiz, Mathieu, Cissokho - Albelda, Tino Costa - Feghouli, Canales, Guardado - Soldado.


Mercredi 6 Mars 2013 - 12:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter