Ligue des Champions : le tirage au sort complet des 1/8e de finale

Le PSG et l'AS Monaco n'ont pas été épargnés par le tirage au sort de la Ligue des Champions en piochant respectivement Chelsea et Arsenal !



José Mourinho a vu son vœu être exaucé par Karl-Heinz Riedle, l’ancien joueur du Borussia Dortmund qui a effectué le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des Champions. L’entraîneur de Chelsea voulait affronter le PSG, il y aura droit. Un tirage évidemment très difficile pour le club de la capitale, éliminé la saison dernière de la compétition par les Blues. On peut se douter que Laurent Blanc n’avait franchement pas envie de se frotter de nouveau à José Mourinho... Paris devra réaliser l’exploit s’il souhaite faire mieux que les deux dernières années.
Pour Monaco aussi, la main de Riedle a été lourde. C’est en effet Arsenal qui ira défier l’ASM en huitième, l’un des adversaires les plus redoutables parmi les deuxièmes de groupe. Une affiche forcément empreinte de souvenirs pour Arsène Wenger, ancien entraîneur du club de la Principauté. La tâche sera évidemment difficile pour les hommes de Jardim qui auront tout de même l’avantage de recevoir au match retour. Parmi les autres matches, notons un alléchant Manchester City-Barcelone, revanche du 8e de finale de la saison passée, et un Juventus Turin-Borussia Dortmund en guise de classique de la Ligue des Champions.

Le tirage complet des huitièmes de finale :
- PSG (FRA) - Chelsea (ANG)
- Manchester City (ANG) - FC Barcelone (ESP)
- Bayer Leverkusen (ALL) - Atlético Madrid (ESP)
- Juventus Turin (ITA) - Borussia Dortmund (ALL)
- Schalke 04 (ALL) - Real Madrid (ESP)
- Shakhtar Donetsk (UKR) - Bayern Munich (ALL)
- Arsenal (ANG) - AS Monaco (FRA)
- Porto (POR) - FC Bâle (SUI)
 


Mardi 16 Décembre 2014 - 10:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter