Ligue des champions /8e de finale : la Juve qualifiée, Liverpool en difficulté

La Juve s'est qualifiée pour les 8es de finale, mais, cela n'a pas été le cas de Liverpool. Les Reds n'ont pas pu battre le FC Bâle à Anfield (1-1).



Ligue des champions /8e de finale : la Juve qualifiée,  Liverpool en difficulté

Groupe B : Liverpool au fond du trou

Liverpool devait battre le FC Bâle pour rejoindre les 8es de finale mais les Reds n’ont jamais mis toutes les chances de leur côté. Plombés par les relances courtes de Mignolet et les errances de José Enrique, ils ont concédé l’ouverture du score suite à une belle action collective suisse conclue par Frei. Sous la pluie, Markovic a été sévèrement expulsé quelques minutes après son entrée en jeu. Réduits à dix, les hommes de Rodgers ont égalisé par un magnifique coup franc direct de Gerrard mais ils n’ont pas pu faire mieux. Le FCB, toujours en réussite contre les clubs anglais, retrouve les 8es de finale pour la deuxième fois en trois ans!
De son côté, le Real Madrid s’est promené contre le Ludogorets Razgrad (4-0).Cristiano Ronaldo a inscrit le 30e but de sa saison, déjà, sur un penalty obtenu par Varane (tête repoussée sur la ligne par la main de Marcelinho). Le Français a encore été décisif sur le but d’Arbeloa. Bale et le jeune prodige Medran ont aussi marqué. Les Madrilènes viennent de remporter leurs 19 dernières rencontres toutes compétitions confondues… Un nouveau record pour un club espagnol.

Groupe A : La Juve a fait attention

Eliminée en phase de groupes la saison dernière, la Juventus Turin s’est qualifiée pour le prochain tour à la faveur de son nul contre le leader, l’Atlético de Madrid (0-0). Le champion d’Espagne, déjà qualifié, a pourtant joué le jeu: à la 7e, Buffon a été contraint de sortir une superbe parade devant Raul Garcia. Au marquage de Pirlo, Mandzukic a été impressionnant. La Juve a bien fait d’être sérieuse puisque l’Olympiakos (3e) a battu Malmö (4-2).
Les Grecs, qui devraient voir Abidal prendre sa retraite dans les prochains jours, ont marqué par Fuster (tête sur centre de Kasami), Dominguez (jolie demi-volée des 20 mètres), Mitroglou (tête suite à un corner d’Afellay) et Afellay. Eliminés, les visiteurs sortent la tête haute: les équipiers de l’excellent gardien Olsen sont notamment revenus au score par deux fois, par l’entrant Kroon et Rosenberg.

Groupe D : Dortmund sera protégé en 8es

En difficulté en Bundesliga (14e), le Borussia Dortmund va un peu mieux en Ligue des champions. Il sera d’ailleurs protégé en 8es puisqu’il a terminé en tête de son groupe. Privé de Hummels, touché au dos ces dernières heures, il n’a pris qu’un point contre Anderlecht (1-1). Trouvé par le revenant Sahin, c’est Immobile qui a ouvert le score. Mitrovic a égalisé de la tête, suite à un centre de Vanden Borre.  
Les Allemands devancent Arsenal, qui a fait exploser Galatasaray en Turquie (4-1). Trouvé par Ramsey, Podolski a ouvert le score en puissance. Puis, le milieu gallois a inscrit un doublé (dont une demi-volée phénoménale de 25 mètres sur un second ballon) avant de se blesser (cuisse) et de sortir à la pause. Podolski a encore marqué en fin de match: l’Allemand a marqué 8 buts en 11 rencontres de C1 avec les Gunners! Et dire qu’il ne joue presque pas en Premier League… A noter que Debuchy a retrouvé la compétition pour la première fois depuis trois mois.

Lequipe.fr

Mercredi 10 Décembre 2014 - 02:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter